Moto Guzzi dévoile à Intermot de Cologne une déclinaison "carbonisée" de son gros custom Audace, à l'origine dérivé de la California 1400 et son savoureux v-twin de 1400 cc de 96 ch et 121 Nm de couple. Outre son habillage en fibres, cette Audace Carbon hérite aussi d'aménagements mécaniques pour répondre à Euro4.
Cette sombre et intimidante Audace Carbon adopte en outre des étriers radiaux et des couvre-culasses rouges - comme sur la spectaculaire MGX-21 -, ainsi qu'un échappement court doté d'un nouveau traitement catalytique pour répondre à Euro4. Un accélérateur désormais 100% électronique est aussi installé pour améliorer la gestion de l'injection, aux bénéfices de l'agrément de conduite et de la consommation (donc aussi favorable à des rejets moindres).
Enfin, le guidon adopte une forme différente sur ses extrêmités - plus basses et rapprochées -, qui se voit par ailleurs surmonté d'une nouvelle instrumentation entourée d'aluminium. Comme sur les California 1400, l'Audace Carbon reçoit de série trois cartographies paramétrables au guidon, un anti-patinage et un régulateur de vitesse. Le prix n'est pas encore communiqué, pas plus que les objectifs commerciaux que l'on imagine modestes en France. A titre d'information, Moto Guzzi n'a prévu d'écouler qu'une cinquantaine d'unités de sa MGX-21 sur le marché français.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.