• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
IMPORTATEUR BENELLI
Paris, le 10 janvier 2018

Moteo, nouvel importateur Benelli pour la France et le Benelux

Moteo, nouvel importateur Benelli pour la France et le Benelux

La marque italienne de motos Benelli, propriété du groupe chinois Qianjiang depuis 2005, annonce l'arrivée du groupe belge Moteo comme nouvel importateur pour la France, la Belgique et le Luxembourg en lieu et place de la DIP.

Imprimer

La société Moteo Group, basée à Kontich, au sud d'Anvers (Belgique), prend dès cette année la succession de l'entreprise marseillaise DIP pour distribuer les motos Benelli en France et au Benelux. Le groupe belge dirigé par Filip Menschaert sera également responsable "du service après-vente, du marketing et de la promotion dans ces pays", précise le constructeur sino-italien qui a fêté ses 100 ans en 2011 et annonce en 2018 pas moins de cinq nouveautés : un roadster mid-size 752S, une classique Imperiale 400, un cruiser 402 S, un trail TRK 251 et un scrambler Leoncino 250.

"Le Benelux et la France sont des marchés très importants pour la marque Benelli", assure la représentante légale du constructeur, Yan Haimei, qui compte sur la "grande expérience de Moteo dans le secteur automobile" pour y poursuivre son développement.

Division deux-roues du distributeur belge Alcopa et propriétaire du distributeur français Bihr depuis 2010, Moteo avait pris en 2015 des participations au sein du distributeur espagnol Vicma après avoir fermé sa filiale française Re'action.

"Notre expérience dans les secteurs de l'automobile et du deux-roues dans divers pays européens nous permettra sans aucun doute de poursuivre la croissance de Benelli en France et au Benelux", confirme Filip Menschaert : "nos objectifs se complètent parfaitement car nos valeurs communes sont l'ambition, la passion et la satisfaction du client".

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...