La marque italienne de motos Benelli, propriété du groupe chinois Qianjiang depuis 2005, annonce l'arrivée du groupe belge Moteo comme nouvel importateur pour la France, la Belgique et le Luxembourg en lieu et place de la DIP.
La société Moteo Group, basée à Kontich, au sud d'Anvers (Belgique), prend dès cette année la succession de l'entreprise marseillaise DIP pour distribuer les motos Benelli en France et au Benelux. Le groupe belge dirigé par Filip Menschaert sera également responsable "du service après-vente, du marketing et de la promotion dans ces pays", précise le constructeur sino-italien qui a fêté ses 100 ans en 2011 et annonce en 2018 pas moins de cinq nouveautés : un roadster mid-size 752S, une classique Imperiale 400, un cruiser 402 S, un trail TRK 251 et un scrambler Leoncino 250.
"Le Benelux et la France sont des marchés très importants pour la marque Benelli", assure la représentante légale du constructeur, Yan Haimei, qui compte sur la "grande expérience de Moteo dans le secteur automobile" pour y poursuivre son développement.
Division deux-roues du distributeur belge Alcopa et propriétaire du distributeur français Bihr depuis 2010, Moteo avait pris en 2015 des participations au sein du distributeur espagnol Vicma après avoir fermé sa filiale française Re'action.
"Notre expérience dans les secteurs de l'automobile et du deux-roues dans divers pays européens nous permettra sans aucun doute de poursuivre la croissance de Benelli en France et au Benelux", confirme Filip Menschaert : "nos objectifs se complètent parfaitement car nos valeurs communes sont l'ambition, la passion et la satisfaction du client".
.
.
.