Le suspense n'aura pas duré longtemps : suite à la défection de Mike di Meglio, Christophe Guyot fera appel au champion d'Espagne 2016 en 600 Supersport, le jeune français Corentin Perolari, pour prendre le guidon de la R6 du GMT en Mondial Supersport.
C'est finalement le jeune Corentin Perolari, tout juste 19 ans, qui relèvera le défi du GMT94 en Mondial Supersport 2018 suite à la défection de Mike di Meglio après les deux premières deux courses en Australie et en Thaïlande.
L'objectif du pilote français, champion d'Espagne 2016 en 600 Supersport, sera de marquer les premiers points de la Yamaha R6 du GMT94 dès la troisième épreuve du championnat 2018 à Aragon. Corentin Perolari a également démontré "des performances étonnantes" en championnat d'Espagne (CEV) Moto2 en cette année et l'an dernier.
"Après la défection de Mike Di Meglio, nous ne pouvions proposer à Niccolò Canepa ou David Checa de reprendre le flambeau pour leur permettre de se consacrer pleinement aux 24 Heures Motos qui restent leur priorité", explique Christophe Guyot, team manager du GMT. "Toute l'équipe est heureuse de permettre à un tout jeune français d'accéder à une course de championnat du monde de vitesse. Il pourra compter sur notre engagement pour l'aider à y affirmer des qualités reconnues par de nombreux observateurs de son parcours".
"Lorsque Christophe Guyot m'a téléphoné, je me suis pincé pour être certain que j'étais bien réveillé", se réjouit Corentin Perolari, par ailleurs inscrit aux prochaines 24H Motos au sein du Team 33 avec Kévin Manfredi, Chris Leesch et Loïc Arbel : "cette opportunité est extraordinaire pour moi. Je rêve de vitesse mondiale et je suis vraiment heureux de pouvoir débuter sur le circuit d'Aragón que j'affectionne particulièrement. Merci au GMT94 de m'offrir cette chance".
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.