Nouvel ambassadeur de la marque de Noale avec laquelle il a remporté cinq de ses six titres de champion du monde, Max Biaggi a retrouvé Loris Capirossi sur le circuit du Mugello pour tourner sur l'Aprilia RSV4. Débriefing.
"On n'est peut-être plus des jeunots, mais on sait toujours comment on tourne la poignée de gaz !", résument Max Biaggi (47 ans) et Loris Capirossi (ans) après avoir participé aux Aprilia Racers Days sur le circuit du Mugello.
Evoluant au guidon de leur Aprilia RSV4 parmi les participants "lambda", les deux pilotes italiens "n'ont rien lâché", se réjouit le constructeur, que ce soit sur la piste ou dans le box où ils ont été "assiégés par des amateurs de tous niveaux cherchant à les prendre en photo et demandant des conseils sur leurs réglages ou sur le meilleur moyen d'aborder le circuit toscan".
"C'était fantastique !", assure l'ambassadeur Biaggi, quadruple champion du monde 250 de 1994 à 1997 (trois fois sur Aprilia puis sur Honda) et double champion du monde Superbike en 2010 et 2012, toujours sur Aprilia. "Bien sûr, on n'a pas pu reproduire ce qu'on faisait en course, mais avec cette moto on va vraiment vite et Loris a toujours son style, donc c'était comme rouler sur la route des souvenirs... Cette RSV4 est une moto faite pour la piste. J'avais l'impression d'être de retour sur ma moto de Superbike".
"Avoir le circuit juste pour nous, surtout ici au Mugello, était une expérience riche en émotions", confirme Loris Capirossi, double champion du monde 125 en 1990 et 1991, puis champion du monde 250 en 1998. "Comme toujours, Max ne lâche rien et il tourne vraiment la poignée de droite ! J'ai adoré la RSV4, surtout dans sa version Factory Works. Au Mugello, la puissance et le couple comptent beaucoup et je me suis vraiment bien amusé".
Le constructeur assure que les deux pilotes ont "promis de reprendre la piste bientôt", et notamment lors des prochains Aprilia Racers Days.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.