Tout juste descendu de son premier podium en MotoGP avec Aleix Espargaro à Silverstone, Aprilia annonce que sa nouvelle et prestigieuse recrue Maverick Vinales s’alignera sur la seconde RS-GP dès le Grand Prix d’Aragon 2021 ! Blessé, Lorenzo Savadori redevient pilote d’essai et bénéficiera de wild-cards.
Aprilia et Vinales sont des rapides... Les deux futurs partenaires en MotoGP 2022 achèvent en ce moment même deux journées de test sur la piste de Misano - qui accueillera deux Grand Prix cet automne, comme en 2020 - et auraient tourné dès le premier jour en 1’ 33...
À titre de comparaison, l’an passé le même "Top Gun" espagnol aux commandes de la Yamaha M1 avait signé les deux pole positions sur le circuit italien : 1’ 31,411 au GP de Saint-Marin puis 1’ 31,077 au GP d’Emilie-Romagne. Le meilleur chrono d’Aleix Espargaro sur la RS-GP était 1’ 31,912.
Ces bons débuts, ainsi que le premier podium gravi par la firme de Noale en catégorie MotoGP (4-temps) le week-end dernier au GP de Grande-Bretagne, ont incité Aprilia et Vinales à accélérer le mouvement ! Entièrement libéré de ses obligations envers Yamaha, le n°12 sera de retour en piste et en compétition dès 2021 !
"La décision d’aligner Maverick dès le GP d’Aragon est le résultat direct des tests effectués à Misano", justifie Romano Albesiano, directeur technique d’Aprilia Racing. "Il n’était pas dit qu’après avoir passé autant d’années sur une moto à moteur 4-cylindres en ligne, il s’adapte aussi vite au V4 et pourtant !"
"Aux côtés de notre expérimenté Aleix, nous retrouverons donc un autre talentueux pilote en la personne de Maverick Vinales, qui a d’emblée éprouvé un très bon feeling avec la moto comme avec l’équipe et qui, j’en suis sûr, fera de son mieux dès Aragon", confirme Massimo Rivola, patron d’Aprilia Racing.
Officiellement, Maverick remplacera Lorenzo Savadori dont la blessure au pied droit contractée en Autriche l’a contraint à jeter les gants en plein week-end de course à Silverstone. Le jeune pilote italien retrouvera en 2022 sa fonction de pilote de développement et devrait prendre le départ de quelques Grand Prix en cette fin de saison, via des "wild-cards" et selon sa forme.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.