Marc Marquez est de nouveau contraint de déclarer forfait suite à une blessure, en raison cette fois d’une chute pendant un entraînement. Le pilote officiel Honda, victime d’une légère commotion cérébrale, ne prendra pas le guidon de sa RC213V au Grand Prix d’Algarve prévu ce dimanche à Portimao (Portugal).
Marc Marquez, actuellement 6ème au championnat du monde MotoGP après sa victoire au GP d’Émilie Romagne, s’est blessé pendant "une séance d'entraînement habituelle en off-road", explique Honda-Repsol qui annonce le forfait de de l’octuple champion du monde des Grands Prix au GP d’Algarve.
L’espagnol "a fait une chute qui lui a causé une légère commotion cérébrale", développe le HRC, alors que cette décision a été prise "après quelques jours de repos et voyant qu'il n'était toujours pas rétabli". Honda précise qu’il s’agit d’une "mesure de précaution" suite à des examens médicaux.
Ce forfait pour l’avant-dernière course de la saison met un nouveau coup de frein à la saison de Marquez, déjà lourdement affectée par sa blessure au bras droit contractée l’an dernier. Le n°93 avait déjà dû manquer les deux premiers rendez-vous en raison de la prolongation de sa convalescence suite à des complications.
Le coéquipier de Pol Espargaro avait justement fait son retour sur ce même circuit de Portimao lors du GP du Portugal en avril et la faiblesse de son bras ne l’avait pas empêché de décrocher la 7 eme position sur cette piste qu’il découvrait.
L’ancien patron de la catégorie reine n’est toutefois pas parvenu à renouer avec sa domination d’antan en raison du manque de puissance de son bras droit, qui le fait souffrir après plusieurs tours rapides. Marc Marquez peine à diriger sa Honda en force comme il en avait l’habitude, ainsi qu’à la rattraper lorsqu’elle se dérobe sous son insistance.
L’état du n°93 semblait toutefois s’améliorer ces dernières semaines, comme en témoigne sa récente victoire au GP d’Émilie Romagne. Pourtant pas considéré comme favori à Misano, Marquez avait su tirer parti de la chute de Bagnaia en tête de l’épreuve pour signer sa troisieme victoire cette saison - sa première sur une piste qui tourne à droite - depuis 735 jours !
Vendredi 5 novembre 2021
Samedi 6 novembre 2021
Dimanche 7 novembre 2021
Classement provisoire MotoGP 2021
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.