Les antennes FFMC de Paris et d'Ile-de-France appellent tous les motards et les scootéristes à manifester samedi 24 février à 14h00 sur l'esplanade du château de Vincennes pour protester contre le stationnement moto payant.
"Les mesures anti 2-roues motorisés ne cessent de pleuvoir ! Quand vont-ils s'arrêter ?", s'inquiète l'antenne parisienne de la Fédération française des motards en colère (FFMC) en citant l'exemple de la mairie de Vincennes (94), qui a décidé de "mettre en place une mesure qui risque fort de faire tâche d'huile dans tout le pays : le stationnement payant pour les deux-roues motorisés, qu'ils veulent nous imposer à partir du 1er avril 2018".
"Ce n'est pas un mauvais poisson d'avril", précise Jean-Marc Belotti, coordinateur de la FFMC 75 à l'origine de la manif du 3 février contre les 80 km/h, "mais une décision bien réelle du conseil municipal de la ville de Vincennes, contre laquelle nous devons nous mobiliser en grand nombre" car "d'ores et déjà, la ville de Charenton (94) lui emboîte le pas".
"Si nous ne réagissons pas rapidement, d'autres mairies risquent fort de s'engouffrer dans la brèche et le stationnement payant pour les deux-roues motorisés se développera dans toute la France !", prévient l'association de défense des motards et scootéristes en rappelant que "l'avenir des deux-roues motorisés, dépend de toi : viens accompagné-e pour le défendre !"
.
.
.