• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OBJECTIF TITRE
Paris, le 27 septembre 2017

Lucas Mahias conserve la Yamaha R6 officielle en World Supersport 2018

Lucas Mahias conserve la Yamaha R6 officielle en World Supersport 2018

Conformément à son objectif, le pilote français Lucas Mahias restera au sein du team GRT sur la Yamaha R6 officielle en Mondial Supersport 2018 aux côtés de l'italien Federico Caricasulo.

Imprimer

C'est désormais officiel : tout comme Alex Lowes et Michael van der Mark en WorldSBK, Lucas Mahias et Federico Caricasulo resteront au sein du team officiel Yamaha en WorldSSP l'an prochain.

Interrogé cet été par MNC alors qu'il était en tête du classement mondial Supersport, Lucas affirmait que conserver sa R6 d'usine en WSSP 2018 était non seulement son objectif, mais qu'il ne voyait en outre aucune raison d'arrêter puisque "la moto va bien, l'équipe travaille bien, je m'entends bien avec elle et on fait de bons résultats".

Désormais deuxième à 4 points de Sofuogolu depuis l'épreuve portugaise, l'ancien Grolandais se dit "très content d'avoir signé une année de plus avec le GRT et Yamaha, qui est le constructeur le plus proche de mon coeur : j'ai commencé ma carrière avec eux en 2009 sur une R6 et c'est génial d'imaginer que je vais pouvoir me battre pour le titre de champion du monde Supersport 2018 dans le team officiel Yamaha sur une R6".

Lucas Mahias conserve la Yamaha R6 officielle en World Supersport 2018

"Cette année, c'était la première fois que je roulais dans un team officiel en WorldSSP et c'était fantastique", poursuit le n°144, né le 14 avril 1989 à Mont-de-Marsan (40) : "le team GRT me convient parfaitement et la R6 est de loin la meilleure moto. Tout ça m'a permis de me battre en permanence aux avant-postes en 2017 et avec un an d'expérience supplémentaire, en 2018 je pense qu'on aura un package encore plus compétitif".

La victoire à Magny-Cours !

Ce week-end à Magny-Cours, Lucas vise clairement la victoire.  "C'est un circuit que j'aime beaucoup, pas tellement pour le tracé en lui-même mais parce que c'est ma course nationale et que j'y ai de très bons souvenirs !  Le circuit a de nombreuses chicanes qui sont plus adaptées aux voitures. Sur une moto ce n'est pas aussi sympa, même s'il y a quelques virages que j'adore, tout comme les portions rapides qui sont incroyables. Elles sont géniales sur la R6".

"Le tracé permet d'excellentes bagarres en course, mais l'adhérence est mauvaise sur le mouillé donc j'espère que le soleil sera de la partie ce week-end. J'ai hâte de rouler devant mes fans et je ferai de mon mieux pour gagner !"

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les durées de garantie des marques de moto

Sous la pression de Honda, la plupart des constructeurs ont augmenté leur durée de garantie de leurs motos et scooters. Mais de notables différences subsistent sur la longueur de cette prise en charge, selon les marques : Moto-Net.Com remet à jour son Guide pratique sur les garanties constructeurs.
Guides pratiques 3 commentaires
L'industrie moto ne veut pas de la guerre commerciale USA vs UE

C'est reparti pour un tour : réélu le 5 novembre 2024, Donald Trump fait de nouveau flamber les droits de douanes. L'Union Européenne menace de riposter en taxant à son tour les importations américaines, dont les motos Harley-Davidson et Indian, voire Zero Motorcycles. Ces marques et leurs clients sont dans l'expectative...
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...
Close
HARLEY-OPEN-HOUSE