Quels sont les objectifs des pilotes Ducati au GP de France MotoGP, cinquième course de la saison 2019 à suivre en direct et en détail ce week-end sur MNC et MNC Live ? Explications.
"Au Mans nous devrions être plus compétitifs qu'à Jerez, au moins sur papier, même si l'année dernière la course ne s'était pas déroulée comme prévu. Les conditions météo jouent toujours un rôle clé au Mans, c’est crucial de pouvoir gérer cette variable à notre avantage. En tout cas je m’attends à avoir beaucoup de concurrents rapides, donc il faudra commencer du bon pied dès la première séance et de se préparer le mieux possible pour la course. La GP Desmosedici présente certaines caractéristiques dont nous pouvons tirer parti en France, mais nous devons régler certains détails afin de maximiser notre potentiel et pouvoir jouer toutes nos cartes dimanche, quand les points seront attribués. Je pense qu’on peut faire une bonne course".
"Le Mans est l'un de mes circuits préférés avec de nombreuses zones de gros freinage et des accélérations rapides qui correspondent aux caractéristiques de notre GP Desmosedici. A tel point que l'an dernier en France, j'ai probablement disputé ma meilleure course de toute ma carrière pour terminer deuxième. Notre objectif est le podium, je pense qu’il est à notre portée. Nous étions proches à Jerez, mais il faut d’abord être plus rapides en qualifications pour partir devant dès le début de la compétition. Ce n’est jamais simple de réunir toutes les pièces du puzzle à ce niveau, mais on a ce qu’il faut pour être compétitifs et continuer à progresser".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"