Foot, tennis, équitation, basket, golf, judo, hand, natation, rugby et pétanque : voici les dix pratiques sportives préférées des français, si l’on se fie à leur nombre de licenciés en 2021. Face à ces géants et pour promouvoir ses disciplines, la FFM renouvelle ses Journées Découverte de la Moto, les 10 et 11 septembre prochains.
Lancées par la Fédération Française de Motocyclisme l’an dernier - et avec succès, vraisemblablement -, les Journées Découverte de la Moto sont de retour en 2022, les samedi 10 et dimanche 11 septembre ! La rentrée s’annonce de nouveau chargées pour les écoles françaises de motocyclisme, moto-clubs, ligues et comités départementaux...
C’est en s’appuyant sur ces précieux partenaires que la FFMoto compte promouvoir ses disciplines : "des motos d’initiation seront mises à disposition des enfants, à partir de 6 ans, afin de découvrir (...) le motocross, le trial ou encore la vitesse". Ce qui bottera le plus votre enfant !
"Grâce à ces structures de qualité, la pratique se déroulera en toute sécurité, dans le respect des règles pédagogiques et avec un encadrement diplômé", souligne la FFM à l’attention de parents qui ne sont pas forcément motards - nul n’est parfait - et sont tous légitimement inquiets pour leur progéniture.
D’autre part, "quelques structures ouvriront leur circuit aux personnes déjà en possession d'une moto adaptée à la pratique de leur choix. L'occasion de s'essayer grandeur nature sur un site homologué", propose la fédération à celles et ceux qui roulent dans leur jardin ou sur un parking désert...
Pour cette seconde édition, 60 structures (Vs 40 en 2021) se mobilisent pour faire découvrir les joies du deux-roues motorisés aux bambins... à partir de 6 ans ! La FFM a mis à jour sa carte interactive, que voici. Gaz !
Sébastien Poirier, président de la FFM :
"Dans le cadre de notre mission de développement du sport motocycliste, ces Journées Découverte de la Moto représentent un événement fédérateur à l’échelle nationale. Elles permettront d'ouvrir notre sport à un large public et ainsi de participer à sa démocratisation. Pour cette deuxième édition, de nombreuses structures sont mobilisées, soit autant d’opportunités pour les jeunes de découvrir le sport motocycliste en toute sécurité"
.
.
.