D'importantes pluies orageuses se sont abattues comme redouté sur le Circuit Of The Americas (COTA) ce samedi, poussant les organisateurs à retarder puis annuler les trois séances d'essais libres 3 du Grand Prix des Amériques MotoGP 2019.
Les services météo du Texas ne se sont hélas pas trompés : le mauvais temps a débarqué pour le deuxième jour des essais du Grand Prix des Amériques, amenant dans son sillage d'importantes pluies et d'impressionnants orages.
Les séances d'essais libres prévues ce samedi matin ont dans un premier temps été repoussées et raccourcies, avant d'être purement et simplement annulées lorsqu'un nouvel épisode orageux s'est violemment manifesté aux alentours de 11h00 heure locale.
A ce stade, la direction de course fait savoir que les activités du MotoGP reprendront avec les FP4 prévus à partir de 20h30 heure française, suivis des qualifications QP1 qui débuteront à partir de 21h10.
Les dix premiers pilotes des essais libres 2 sont donc qualifiés d'office pour les QP2, ce qui n'est pas le cas des deux pilotes officiels Ducati, Joan Mir, Aleix Espargaro ou encore Jorge Lorenzo et Johann Zarco.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence