• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CORONANNULATION
Paris, le 18 mars 2020

Le Trèfle Lozérien 2020 est annulé

Le Trèfle Lozérien 2020 est annulé

Les annulations se poursuivent en raison de l'épidémie de Covid-19 et des mesures de confinement : c'est désormais le Trèfle Lozérien 2020 prévu du 21 au 23 mai (une semaine après le Grand Prix de France MotoGP...) qui doit jeter l'éponge. Explications.

Imprimer

"Au vu de l'évolution de la situation sanitaire en France liée au Covid-19 et de l'incertitude qui règne sur la durée de la période de confinement, j'ai le regret de vous annoncer l'annulation du 34ème Trèfle Lozérien AMV", annonce Emilien Osmont, président du Moto Club Lozérien : "cette décision a été extrêmement difficile à prendre, mais après de nombreux échanges avec les membres du bureau du Moto Club Lozérien, avec le comité d'organisation du Trèfle Lozérien AMV et avec les anciens responsables du club, il est ressorti que c'était la solution la plus sage pour l'avenir de l'épreuve et du club".

Après avoir envisagé "différents scénarios" comme le report en septembre, rendu difficile à cause du report de nombreuses autres épreuves, ou en octobre, compliqué à cause de la météo, l'organisateur précise que "tous les engagements seront annulés et remboursés dans un délai d'un mois".

"Maintenir la date avec le risque d'annuler deux semaines avant aurait été suicidaire, nous aurions engagé des frais importants avec obligation de les régler, tout en devant rembourser les inscriptions et sans avoir la certitude que l'ensemble de nos partenaires seraient en mesure de nous suivre", conclut le Moto Club Lozérien qui prend date pour 2021 afin de "fêter les 35 ans de l'épreuve, avec peut-être une belle surprise sur laquelle nous allons commencer à travailler dès que la situation sera redevenue normale"...

Prévu une semaine avant le Trèfle Lozérien, le Grand Prix de France MotoGP n'a pas encore communiqué de nouvelles informations depuis les dernières mesures de confinement et reste donc "maintenu à ce jour", comme nous l'indiquait il y a deux semaines son organisateur qui doit avoir des crampes à force de croiser les doigts...

En revanche les 24 Heures du Mans auto, initialement programmée les 13 et 14 juin, viennent d'annoncer leur report aux 19 et 20 septembre 2020 tandis que les 24 Heures Motos avaient déjà été repoussées aux 5 et 6 septembre. A suivre sur MNC : restez connectés confinés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...