A moins de deux mois des 24 Heures Motos, tous les voyants semblent être au vert pour l'équipage de la Kawasaki n°11. David Checa, Jérémy Guarnoni et Erwan Nigon viennent de peaufiner les derniers réglages de la ZX-10R 2019 lors d'un test à Valence.
Alors que l'annonce officielle de Randy de Puniet sur la Honda n°111 ne devrait plus tarder - aux côtés de Sébastien Gimbert et probablement de Yonny Hernandez -, les équipes poursuivent leur préparation pour disputer les 24H Motos, deuxième épreuve du championnat du monde d'endurance 2018/2019.
C'est le cas notamment du team Kawasaki SRC, qui vient de boucler deux jours de tests à Valence (Espagne) sur la ZX-10 RR n°11.
"La moto est maintenant en configuration 2019 avec son nouveau package moteur/électronique", se réjouit Kawasaki : "malgré de courtes sessions d'essais (20 minutes chacune), ce moteur prometteur s’approche d'un kilométrage significatif en termes de test pré-24H. Des modifications ont été apportées au châssis et par voie de conséquence, il a fallu adapter les pneus Pirelliqui ont aussi donné entière satisfaction".
"Nous avons pu travailler avec le moteur et l’électronique 2019 et les résultats sont très prometteurs", confirme Gilles Stafler, team manager : "au guidon nous avons deux piliers de l'endurance (David Checa et Erwan Nigon) et Jérémy Guranoni est le plus rapide mais il va encore travailler ses qualités de pilote d'endurance".
La dernière victoire de Kawasaki aux 24H Motos remonte à 2016, après une série de quatre victoires d'affilée en 2010, 2011, 2012 et 2013.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.