Suzuki remporte sa troisième pole position consécutive à domicile sur le circuit Bugatti-Le Mans (72) avec le SERT Yoshimura sur la GSX-R1000. Gregg Black, Sylvain Guintoli et Étienne Masson tirent profit de l'arrivée de fortes pluies à la veille de la 46ème édition des 24H Motos du Mans. Explications et grille de départ.
Suzuki pose un jalon vers sa troisième victoire consécutive au Mans avec la pole sur le tracé "maison" du SERT... dans des conditions météo à la hauteur de la réputation de la région sarthoise. De fortes pluies se sont abattues ce vendredi, ce qui profite directement aux pilotes de la GSX-R1000.
Le bras armé du blason d'Hamamatsu en endurance - qui poursuit ses activités malgré le retrait sportif de Suzuki, en MotoGP notamment - est effectivement crédité de la pole sur tapis vert puisqu'aucun rival n'était en mesure d'améliorer la référence réalisée la veille par les pilotes Suz'.
Gregg Black, Sylvain Guintoli et Étienne Masson s'élanceront en tête devant la Yamaha YZF-R1 du YART pilotée par Niccolo Canepa, Marvin Fritz et Karel Hanika et la Honda CBR1000RR du FCC TSR Honda France aux mains de Mike Di Meglio, Josh Hook et Alan Techer, par ailleurs champions du monde en titre.
"La troisième place est bonne à prendre, et c'est quelques points pour le championnat", commente l'ancien pilote de Grands Prix, Mike Di Meglio. "Cela s'annonce bien : nous sommes tous très proches et si nous restons ensemble, nous apprécierons le combat. J'espère faire un beau résultat".
Le team Moto Ain s'élancera de la 4ème position devant la Honda Viltaïs Racing - vainqueur du Bol d'Or 2022 - et la Ducati de ERC Endurance Ducat. Restez connectés !
Autoroutes gratuites pour les motards |
|
|
.
.
.