En prévision des 24H Motos 2021, première manche du championnat du monde d'endurance moto EWC toujours prévue à huis clos les 17 et 18 avril au Mans, l'équipe officielle Suzuki Yoshimura SERT Motul s'entraîne au guidon de la GSX-R. Débrief.
"Notre moto 2021 est complétement différente", affirme Damien Saulnier, le team manager français qui vise un nouveau titre de champion du monde cette année et dont l'équipe s'est associée à Yoshimura : "les machines ont été préparées au Japon et Suzuki et Yoshimura se sont vraiment beaucoup investis dans le développement des motos".
"C'est toujours une GSX-R mais il y a une multitude de petites évolutions", confirme le pilote Gregg Black tandsis que Kazuki Watanabe découvre le tracé : "l'électronique évolue et cela fait un bon package avec les pneus Bridgestone. La moto est plus facile et aussi plus confortable grâce à de petites choses comme le repositionnement des cale-pieds".
Pour Yohei Kato, le team manager japonais, les choses sont claires : "Suzuki et Yoshimura développent cette machine d'année en année pour gagner les Suzuka 8 Hours. Elle est basée sur les spécifications de la moto Yoshimura pour Suzuka. Depuis l'an dernier, nous travaillons avec le SERT pour adapter et développer la machine pour les 24 heures".
Ces essais hivernaux sur le circuit Bugatti ont permis à plusieurs équipes du championnat du monde FIM d'endurance 2021 de reprendre leurs marques sur la piste qui doit accueiller les 24 Heures Motos les 17 et 18 avril prochains, toujours à huis clos.
Le team Webike SRC Kawasaki France Trickstar a par ailleurs confirmé qu'il participerait à l’intégralité du championnat avec le même trio de pilotes (Jérémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa) mais sur une Ninja ZX-10RR chausée cette année en Dunlop.
.
.
.