• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTOS 2021
Paris, le 10 mars 2021

Le SERT en essais privés au Mans

Le SERT en essais privés au Mans

En prévision des 24H Motos 2021, première manche du championnat du monde d'endurance moto EWC toujours prévue à huis clos les 17 et 18 avril au Mans, l'équipe officielle Suzuki Yoshimura SERT Motul s'entraîne au guidon de la GSX-R. Débrief.

Imprimer

"Notre moto 2021 est complétement différente", affirme Damien Saulnier, le team manager français qui vise un nouveau titre de champion du monde cette année et dont l'équipe s'est associée à Yoshimura : "les machines ont été préparées au Japon et Suzuki et Yoshimura se sont vraiment beaucoup investis dans le développement des motos".

"C'est toujours une GSX-R mais il y a une multitude de petites évolutions", confirme le pilote Gregg Black tandsis que Kazuki Watanabe découvre le tracé : "l'électronique évolue et cela fait un bon package avec les pneus Bridgestone. La moto est plus facile et aussi plus confortable grâce à de petites choses comme le repositionnement des cale-pieds".

Pour Yohei Kato, le team manager japonais, les choses sont claires : "Suzuki et Yoshimura développent cette machine d'année en année pour gagner les Suzuka 8 Hours. Elle est basée sur les spécifications de la moto Yoshimura pour Suzuka. Depuis l'an dernier, nous travaillons avec le SERT pour adapter et développer la machine pour les 24 heures".

Ces essais hivernaux sur le circuit Bugatti ont permis à plusieurs équipes du championnat du monde FIM d'endurance 2021 de reprendre leurs marques sur la piste qui doit accueiller les 24 Heures Motos les 17 et 18 avril prochains, toujours à huis clos.

Le team Webike SRC Kawasaki France Trickstar a par ailleurs confirmé qu'il participerait à l’intégralité du championnat avec le même trio de pilotes (Jérémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa) mais sur une Ninja ZX-10RR chausée cette année en Dunlop.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 3 commentaires
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 03/02/2025)
Guides pratiques 1 commentaire

  • En savoir plus...