Si l'ouverture du MotoGP 2020 n'en finit plus d'être reportée en raison de la pandémie de Covid-19, la date de sortie de sa version virtuelle sur consoles et PC est rigoureusement respectée : c'est ce jeudi 23 avril que sort le jeu-vidéo MotoGP20 ! Bande-annonce.
Le 8 mars au Qatar ? Non. Le 22 mars en Thaïlande ? Non plus. Le 5 avril aux Amériques, 19 avril en Argentine, 3 mai en Espagne, 17 mai en France, 31 mai en Italie, 7 juin en Catalogne, 21 juin en Allemagne, 28 juin aux Pays-Bas ? Non, non et non... La saison 2020 du championnat du monde de vitesse MotoGP démarrera-t-elle un jour ?
De leur côté, les motards français confinés depuis le 17 mars à domicile pourront-ils se dégourdir les bielles librement dès le 11 mai au matin ? Rien n'est moins sûr. Une chose est certaine en revanche : les amateurs de moto et de jeu-vidéo peuvent s'amuser dès aujourd'hui grâce à MotoGP20...
"Pour la première fois dans l’histoire de la franchise, le jeu est disponible environ deux mois avant la date de lancement habituel, donnant la possibilité aux joueurs de profiter de cette nouvelle saison plus tôt que jamais", signale adroitement le développeur Milestone.
Cette sortie précoce tombe rudement bien pour les fans de Rossi ou Quartararo qui manquent cruellement de divertissement en ce moment, malgré les louables efforts de la Dorna et l'aimable participation des pilotes à deux GP virtuels disputés sur le précédent jeu, MotoGP19.
Comme chaque année, l'équipe du studio italien affirme avoir bossé dur sur un tas de points : mode carrière approfondi avec gestion du l'écurie en plus du pilote, comportement moto affiné avec prise en compte du niveau d'essence, de l'usure asymétrique des pneus et des dommages faits aux ailerons, intelligence artificielle des adversaires optimisée, etc.
Des serveurs dédiés au mode Multijoueur se chargent toujours de rendre les parties encore plus intéressantes. Cependant, Moto-Net.Com regrette toujours l'impossibilité de jouer à deux sur le même écran : pour humilier son meilleur ami, il faut donc jouer chacun chez soi ! Un concept tristement en vogue aujourd'hui...
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence