Ce n'est pas encore Noël, mais le service public apporte déjà un joli cadeau à tous les passionnés français de Grands Prix moto : France 3 retransmettra les deux prochaines éditions du GP de France au Mans (72) ! Une meilleure couverture de toute l'actualité MotoGP est également annoncée par les supports de France Télévisions.
France Télévisions a décidé de poursuivre sa retransmission gratuite du Grand Prix de France Moto après que France3 a diffusé cette année en direct l'intégralité de la course MotoGP au Mans (72) et les meilleurs moments des épreuves Moto3 et Moto2.
Rappelons que les courses MotoGP sont exclusivement retransmises en France par la chaîne payante Eurosport, confortablement installée en position de monopole payant malgré quelques tentatives gratuites de médias concurrents comme NT1 de 2008 à 2012. La reconduction de la diffusion par France Télévisions pour les saisons 2017 et 2018 est donc à saluer, même si elle ne concerne que l'étape française.
Les chaînes du service public annoncent aussi une couverture de "toute l'actualité du circuit MotoGP" pour les deux saisons à venir dans ses différents journaux télévisés et magazines sportifs, en particulier Stade 2 et Tout le Sport, "ainsi que sur le site et les applications francetvsport".
Pour mémoire, le GP de France 2017 se déroulera le dimanche 21 mai. Johann Zarco, champion du monde Moto2 en titre, y pilotera pour la première fois la Yamaha M1 Tech3 devant son public... et les téléspectateurs de France 3 !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"