Privés en 2020 de leur grande réunion bisannuelle, les fans de Ducati vont de nouveau se retrouver du 22 au 24 juillet prochains sur le circuit de Misano. Roulages sur route et sur piste(s), expositions et spectacles en tous genres sont au programme de cette WDW 2022. La course des champions aussi est de retour !
La onzième édition de la World Ducati Week qui n’avait pu se tenir en 2020 à cause de la pandémie de Covid-19, aura finalement lieu cet été ! Comme le veut la tradition, c’est sur le "Circuit International Marco Simoncelli de Misano" que les fans de la marque de Bologne se retrouveront, du 22 au 24 juillet prochains !
La "WDW" est "ouverte à un public de toutes nationalités, âges, sexes, personnalités et milieux", rappellent les italiens, légitimement fiers de faire découvrir au plus grand nombre leurs patrimoines mécanique, culturel, gastronomique et naturel !
L'entrée à l’événement est d’ailleurs gratuite pour tous les participants des pays non européens, ainsi que les personnes en situation de handicap et leurs accompagnateurs, les mineurs accompagnés. Les "rookies", âgés entre 18 et 25 ans, bénéficient pour leur part d’un tarif réduit (voir en bas d’article), tout comme les membres - actifs en 2022 ! - des Ducati Official Clubs.
Plus que jamais, Ducati vise large en termes de spectateurs/clients : "de ceux qui aiment découvrir le monde en voyageant à moto de village en village par les routes sinueuses, à ceux qui dévorent la piste tour après tour, aux motocyclistes qui s'aventurent sur les chemins les plus excitants hors des routes".
Qu’ils affectionnent les Multistrada ou Supersport donc, les Scrambler ou Monter, les Diavel ou Streetfighter, les Panigale V2 ou V4... ou bien qu’ils soient intrigués par la future DesertX (!), "la WDW est l'occasion idéale pour tous de vivre la passion du deux-roues, tous unis par une seule devise : "Let's Ride as One"", déclare Ducati.
"De nombreux événements et activités sont en préparation", annonce la firme de Borgo Panigale. Point d’orgue du week-end déjà confirmé : la "Race of Champions", inaugurée lors de la dernière édition en 2018, qui plaît beaucoup au public puisqu’elle oppose les pilotes Ducati des championnats MotoGP, World Superbike et World Supersport !
Que ce soit en tant motard ou simple piéton, "les deux Pass donnent accès à toutes les zones publiques de l'événement, avec la possibilité de participer gratuitement à de nombreuses activités, des concours aux discussions avec les ingénieurs, designers et experts Ducati, aux séances d'autographes avec les pilotes", prévoient les Gentils Organisateurs.
Contrairement au Pass quotidien cette fois, "le "3-Day Pass" offre également des opportunités à ne pas manquer, comme un tour de piste avec sa propre moto, des essais de modèles Ducati et les cours de la Ducati Riding Academy", signale Ducati. "En outre, pour tous les détenteurs de billets WDW, il sera possible de visiter l'usine et le musée Ducati à Borgo Panigale à un prix réduit". De quoi "enrichir" un peu plus son séjour en Italie !
Attention, "indépendamment du fait que vous ayez droit ou non à l'entrée gratuite, vous devez vous inscrire à l'événement", signale Ducati. Toutes les informations et les demandes d’inscription se trouvent en ligne sur cette page dédiée à la World Ducati Week 2022.
.
.
.