La dixième édition de la World Ducati Week (WDW), qui s'est tenue fin juillet, s'est achevée avec un record de fréquentation : près de 91 596 visiteurs acquis au V2 - et depuis peu, au V4 -se sont pressés sur le circuit de Misano (Italie), où se déroule tous les deux ans ce grand raout Ducati.
Autre succès retentissant - et rémunérateur - pour le constructeur italien : la mise aux enchères sur Ebay de treize Panigale V4 S préparées pour la "Race of champions", course amicale organisée pendant l'évènement avec plusieurs pilotes de la marque. Parmi les participants : Jack Miller, Esteve Rabat, Karel Abraham, Xavier Siméon, mais aussi Jorge Lorenzo, Marco Melandri, Andrea Dovizioso et Troy Bayliss....
Et la palme des enchères revient à la moto pilotée et dédicacée par Troy Bayliss, qui a atteint l'incroyable enchère de... 120 000 euros. Soit presque quatre fois la valeur de la V4S de série (27 990 euros) opposé par MNC à la RSV4RF et la S1000RR ! Celle de Dovi, Melandri, Lorenzo et du pilote essayeur Michele Pirro - qui a remporté cette "course des champions" - se sont échangées entre 40 000 et 62 400 euros. Pas mal, non plus !
"L'affection et l'estime que les Ducatisti nourrissent encore pour Troy Bayliss, véritable icône Ducati, triple vainqueur du Championnat du Monde SBK et récemment - à 49 ans - vainqueur d'une course SBK en Australie sur une Ducati Panigale, sont impressionnantes", se réjouit Ducati, qui a dénombré quelque "7084 enchères". Forza !
.
.
.