• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAS D'ÉGALE POUR TROY
Paris, le 3 août 2018

World Ducati Week 2018 : fréquentation et enchères "Baylistiques" à Misano !

World Ducati Week 2018 : fréquentation et enchères "Baylistiques" à Misano !

La dixième édition de la World Ducati Week (WDW), qui s'est tenue fin juillet, s'est achevée avec un record de fréquentation : près de 91 596 visiteurs acquis au V2 - et depuis peu, au V4  -se sont pressés sur le circuit de Misano (Italie), où se déroule tous les deux ans ce grand raout Ducati.

Imprimer

Autre succès retentissant - et rémunérateur - pour le constructeur italien : la mise aux enchères sur Ebay de treize Panigale V4 S préparées pour la "Race of champions", course amicale organisée pendant l'évènement avec plusieurs pilotes de la marque. Parmi les participants : Jack Miller, Esteve Rabat, Karel Abraham, Xavier Siméon, mais aussi Jorge Lorenzo, Marco Melandri, Andrea Dovizioso et Troy Bayliss....

Et la palme des enchères revient à la moto pilotée et dédicacée par Troy Bayliss, qui a atteint l'incroyable enchère de... 120 000 euros. Soit presque quatre fois la valeur de la V4S de série (27 990 euros) opposé par MNC à la RSV4RF et la S1000RR ! Celle de Dovi, Melandri, Lorenzo et du pilote essayeur Michele Pirro - qui a remporté cette "course des champions" - se sont échangées entre 40 000 et 62 400 euros. Pas mal, non plus !

"L'affection et l'estime que les Ducatisti nourrissent encore pour Troy Bayliss, véritable icône Ducati, triple vainqueur du Championnat du Monde SBK et récemment - à 49 ans - vainqueur d'une course SBK en Australie sur une Ducati Panigale, sont impressionnantes", se réjouit Ducati, qui a dénombré quelque "7084 enchères". Forza !

Vidéo best-of de la World Ducati Week 2018

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 1 commentaire
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...