L'importateur SIMA, qui connaît un succès retentissant chez les motos de 125 cc avec sa série de Seventy, vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau produit dans sa gamme néo-rétro : le Family Side... Une Five Hundred à partager à trois !
La famille Mash va encore s'agrandir : après les 125 Seventy lancées en 2012 - rejointes depuis par des Seventy-Five, Scrambler, Cafe Racer, etc -, la 250 Two-Fifty en 2014, la 400 Five-Hundred (!) et l'Adventure 400R en 2015, voici le Family Side, attendu dans les concessions française en mai 2017.
"Nous lançons en exclusivité mondiale le premier side-car homologué d'usine Euro4", se félicitent les Bourguignons de la SIMA, convaincus que leur nouvelle "mashine" sera un "véritable "aimant" à client", au même titre que leurs petites bécanes (125 cc surtout).
Basé sur la Five-Hundred, le trois-roues est équipé d'un panier suspendu - bah oui - avec coffre étanche fermant à clé (voir la galerie photos en bas de page), d'un amortisseur de direction réglable et - "plus important", souligne la marque - d'une marche arrière, bien commode sur ce type d'engin (poids à sec estimé à 230 kg, fiche technique complète ci-dessous).
Pour profiter du Family Side, il est indispensable de posséder le permis A (ou A2 puisque le moteur ne développe que 27,6 ch), de boucler sa ceinture de sécurité lorsqu'on monte à côté - et non derrière ! - le pilote... et de régler la somme de 8990 euros à son revendeur Mash.
Moteur :
Châssis :
Dimensions :
Infos commerciales :
.
.
.