L'hécatombe en raison du Covid-19 continue en sport moto : la première épreuve du championnat espagnol vient d'être reportée. Les espoirs de la vitesse mondiale espèrent lancer leur saison fin mai. En sera-t-il de même pour les champions du MotoGP ? La réponse cette semaine.
Ce n'est que du sport, certes. Mais en cette nécessaire période de confinement, les fans de moto - dont Moto-Net.Com - aimeraient bien se divertir en regardant de nouvelles courses ! Or tous les championnats sont à l'arrêt. Et certains d'entre eux n'ont même pas encore débuté, à l'instar du MotoGP...
C'est aussi le cas du CEV Repsol, l'antichambre de l'Intercontinental virus Circus justement, qu'ont remportés des pilotes aujourd'hui célèbres : Alex Marquez en 2012, notre "Fabiolous" Quartararo les deux années suivantes (!), puis Nicolo Bulega, Lorenzo Dalla Porta, Dennis Foggia...
Malheureusement pour les futures stars des Grand Prix moto, la saison 2020 ne va pas démarrer comme prévu, le dernier week-end d'avril sur le superbe tracé de Portimao au Portugal : "en raison de l'épidémie de coronavirus en cours, le premier rendez-vous du FIM CEV Repsol a été reporté, fait savoir la FIM.
La fédération internationale de motocyclisme ajoute que "l'événement (qui) devait se dérouler du 23 au 26 avril à l'Autodromo Internacional do Algarve, sera désormais reprogrammé plus tard dans l'année. La nouvelle date sera annoncée en temps voulu".
Ce report qui ne décevra que les plus pointus des amateurs de sports mécaniques, risque en revanche de donner des frissons (hum) chez ceux qui n'ont d'yeux que pour la catégorie reine : à ce jour, l'ouverture du MotoGP demeure fixée au 3 mai à Jerez (Espagne), soit une petite semaine seulement après le "faux départ" du CEV...
La première course de MotoGP se déroulera-t-elle à Jerez début mai, ou au Mans deux semaines plus tard ou encore au Mugello fin mai ? La réponse ne va pas tarder à tomber : "nous allons communiquer cette semaine sur le calendrier MotoGP, et sur celui du World Superbike", nous informe la FIM.
"Il faut encore un peu de patience pour trouver les meilleures solutions pour tous", demande la porte-parole de la fédération à Moto-Net.Com et ses lecteurs ! "À très vite et prenez soin de vous", nous conseille notre interlocutrice. Restez connectés donc, et #RestezChezVous !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.