Via les réseaux sociaux, les fans de MotoGP ont posé quelques questions aux pilotes lors de la conférence de presse du GP des Amériques MotoGP à Austin (USA), troisième manche de la saison à suivre ce week-end sur MNC et MNC Live. Certaines sont drôles, d'autres plus piquantes... Mais toutes valent le détour ! Florilège.
Incontestablement, la question la plus mignonne est posée à Alvaro Bautista : sa petite amie lui demande s'il veut l'épouser ! Avant de s'envoler pour l'Argentine, le n°19 du team Ducati Aspar avait lui-même demandé en mariage sa chère et tendre. Elle lui a dit "oui", et il confirme en retour. Félicitations à eux deux !
La question la plus croustillante revient ensuite à Valentino Rossi : on se souvient que le film Rush mettait en scène le phénoménal duel entre James Hunt et Niki Lauda. Mais si un pareil film devait sortir sur le Docteur, quel rival choisirait-il ? Difficile de trancher, mais le choix de Rossi se porterait sans doute sur Max Biaggi, pour les innombrables bagarres sur la piste... et en-dehors ?!
La question la plus captivante est posée à Maverick Viñales : si l'on considère que tu es "Maverick" le héros de Top Gun, Valentino serait plutôt ton coéquipier "Goose", ton mentor "Viper" ou ton adversaire "Iceman" ? Le n°25 retient finalement la dernière proposition, en espérant que Vale et lui se battront jusqu'au bout, proprement.
Enfin, la question la plus technique s'adresse à Marc Marquez, à qui l'on demande de choisir parmi tous les circuits du calendrier MotoGP un virage qui porterait son nom... Après un moment d'hésitation entre les différents "virages rapides à gauche", le champion du monde en titre sélectionne le virage "Stoner" du circuit de Phillip Island ! Un gauche effectivement très rapide, dans lequel l'ancien champion du monde s'amusait à faire glisser l'arrière de sa moto à plus de 220 km/h...
"C'est un virage difficile dans lequel je me sens très à l'aise, je l'aime beaucoup", justifie Marquez, invité à en choisir un autre car le virage Stoner porte déjà le nom de... Stoner ! Le choix du pilote Honda se porte alors sur le "long virage à gauche du circuit d'Aragon, après le tire-bouchon" (le virage n°10, NDLR).
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence