Alors que le délégué interministériel à la sécurité routière doit se rendre à Nantes (44) mardi prochain, la Fédération française des motards en colère (FFMC) et 40 millions d'automobilistes s'apprêtent à manifester devant la préfecture pour protester contre la baisse de la vitesse à 80 km/h. Kit du manifestant.
La FFMC 44 (Loire-Atlantique) et 40 millions d'automobilistes appellent "tous les usagers de la route, conducteurs de deux-roues motorisés et automobilistes, à se rassembler mardi 13 mars 2018 à partir de 10h30 devant la préfecture, Quai Ceineray à Nantes, pour "accueillir" M. Barbe et lui montrer notre opposition au 80 km/h", indique l'antenne Loire-Atlantique de la FFMC.
Le délégué interministériel à la sécurité routière doit en effet se rendre à la préfecture de Loire-Atlantique mardi 13 mars dans la matinée, pour présider une réunion d’information relative aux 18 mesures annoncées par le CISR du 9 janvier, dont la baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h.
"Après avoir dilapidé les deniers publics en lançant une coûteuse campagne de propagande (1,6 million d’euros !) visant à défendre l’abaissement de la vitesse à 80 km/h dans la presse quotidienne nationale, régionale, hebdomadaire et télévisuelle, la Sécurité routière se déplace maintenant dans les départements pour tenter de convaincre une nouvelle fois du bien-fondé de cette mesure !", dénonce la FFMC 44 qui appelle à se mobiliser "massivement" pour demander "une vraie politique de sécurité routière (infrastructures, éducation, formation, prévention)".
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.