• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COMITÉ D'ACCUEIL
Paris, le 7 mars 2018

La FFMC se prépare à "accueillir" Emmanuel Barbe à Nantes

La FFMC se prépare à accueillir Emmanuel Barbe à Nantes

Alors que le délégué interministériel à la sécurité routière doit se rendre à Nantes (44) mardi prochain, la Fédération française des motards en colère (FFMC) et 40 millions d'automobilistes s'apprêtent à manifester devant la préfecture pour protester contre la baisse de la vitesse à 80 km/h. Kit du manifestant.

Imprimer

La FFMC 44 (Loire-Atlantique) et 40 millions d'automobilistes appellent "tous les usagers de la route, conducteurs de deux-roues motorisés et automobilistes, à se rassembler mardi 13 mars 2018 à partir de 10h30 devant la préfecture, Quai Ceineray à Nantes, pour "accueillir" M. Barbe et lui montrer notre opposition au 80 km/h", indique l'antenne Loire-Atlantique de la FFMC.

Le délégué interministériel à la sécurité routière doit en effet se rendre à la préfecture de Loire-Atlantique mardi 13 mars dans la matinée, pour présider une réunion d’information relative aux 18 mesures annoncées par le CISR du 9 janvier, dont la baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h.

"Après avoir dilapidé les deniers publics en lançant une coûteuse campagne de propagande (1,6 million d’euros !) visant à défendre l’abaissement de la vitesse à 80 km/h dans la presse quotidienne nationale, régionale, hebdomadaire et télévisuelle, la Sécurité routière se déplace maintenant dans les départements pour tenter de convaincre une nouvelle fois du bien-fondé de cette mesure !", dénonce la FFMC 44 qui appelle à se mobiliser "massivement" pour demander "une vraie politique de sécurité routière (infrastructures, éducation, formation, prévention)".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...