Les motards qui manifesteront samedi 15 décembre 2018 contre les zones à faibles émissions (ZFE) à l'appel de la Fédération française des motards en colère de Paris Petite Couronne (FFMC PPC) ne rejoindront pas les Gilets jaunes. Explications.
Alors que les antennes franciliennes de la FFMC appellent à manifester samedi 15 décembre contre les nouvelles zones de restriction de circulation votées par la Métropole du Grand Paris, l'association indique finalement qu'elle ne rejoindra pas la mobilisation parisienne des Gilets jaunes.
"Dans notre première communication, il était question de rejoindre la mobilisation parisienne des Gilets Jaunes à la fin de notre manifestation, mais après consultation des adhérents ayant participé à la réunion plénière du 6 décembre, il s'avère qu'une forte majorité ne le souhaite pas", explique le coordinateur de la FFMC Paris et Petite Couronne (PPC).
"Nous soutenons le mouvement des Gilets jaunes mais condamnons les pillages perpétrés par des éléments infiltrés qui n'ont rien à voir avec les revendications justifiées et légitimes de ce soulèvement citoyen", poursuit Jean-Marc Belotti en regrettant que "curieusement, en cette forte période de mobilisation pour la défense du pouvoir d'achat, cette mesure discriminatoire (lire MNC du 10 décembre 2108, NDLR) passe inaperçue. Les antennes franciliennes de la FFMC sont conscientes des enjeux écologiques mais dénoncent la mise en place d'une transition menée aux dépens de la population, dans l'urgence et sans alternatives concrètes".
Le rendez-vous est donc maintenu samedi 15 décembre 2018 à partir de 11 heures sur l'esplanade du château de Vincennes, pour un départ du cortège à midi sur le mot d'ordre "Écologie Oui, Punition Non".
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.