Titrée en championnat du monde WSBK dès sa première saison grâce à Jonathan Rea, la toute dernière Superbike Kawasaki débarque en 2017 dans une version plus radicale focalisée sur le chrono mais toujours homologuée pour la route : la ZX-10RR. Avec deux R !
Aux gants de l'impitoyable "JR" et de "Major Tom", la ZX-10R est depuis deux saisons la machine à battre imbattable en World Superbike. Pour semer la terreur dans les championnats nationaux ou lors de simples journées piste en amateur, la Ninja accél-RR...
A ses côtés, la "nouvelle" Kawasaki ZX-10RR voit son rodage facilité par le traitement ultradur (DLC) de ses poussoirs de soupapes, sa fiabilité renforcée grâce à son carter plus costaud (évents entre les cylindres rétrécis et paroi épaissie), et son quickshiter amélioré (Up and Down). La culasse est également modifiée afin de pouvoir accueillir les arbres à cames à profil haut et ressorts de soupape spéciaux ... qui restent optionnels !
D'autre part, cette pure pistarde - homologuée route, conformément au règlement SBK, mais sans passager - s'offre des jantes forgées Marchesini à sept branches et une monte de pneus ultra sportifs : des Pirelli Diablo Supercorsa SP. Les réglages des suspensions - identiques à celle de la "simple R" - sont revus en conséquence.
Frappée d'un "double R" sur le carénage, le carter d'allumage et la clé de contact, la ZX-10RR se distingue du modèle originel par sa livrée "KRT Winter Test", noire à flocons blancs. Une décoration en parfaite adéquation avec sa date de sortie (février 2017, 1000 exemplaires dans le monde)... et son prix compris entre 21 et 22 000 €, ce qui refroidit légèrement, non ?! C'est le prix à payer selon Kawasaki, qui ne révèle ni la puissance maxi de la RR ni son poids, pour améliorer les chronos de la version standard de 1 à 2 secondes sur l'Autopolis (Japon), le circuit qui appartient à la firme d'Akashi et où s’effectuent les mises au point.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.