Kawasaki intègre en 2017 un nouveau trail dans sa gamme de motos. Plus petite et plus typée "cross" que les cossues Versys 650 et 1000, la Versys-X 300 pique le moteur des Z300 et Ninja 300. La partie cycle et le look en revanche sont nouveaux. Présentation.
Monté sur les Ninja 300 et Z300, le bicylindre de 296 cc (39 ch et 27 Nm en version Euro 3 et Euro 4 ?) à refroidissement liquide, 4-soupapes et double arbre à cames en tête, est transplanté dans une toute nouvelle moto Kawasaki dans la lignée des Versys 650 et Versys 1000 : la Versys-X 300... Avec un X, comme "cross" en anglais.
D'après les Verts d'Akashi, ce trail inédit serait capable de rouler "sur n'importe quelle route, n'importe quand", donc en mesure de satisfaire une vaste frange de nouveaux motards, détenteurs du permis A2 et donc bridés à 47,5 chevaux maximum pendant deux ans. Et ce "à n'importe quel âge", rappelle MNC !
Outre son sympathique moteur - "réglé pour les bas et mi-régimes", précise Kawasaki -, la Versys-X 300 propose une partie cycle de - vrai - petit trail : suspensions à grands débattements, jantes à rayons chaussées de pneus "mixtes" et fins, cadre en acier prolongé d'un porte-paquet, selle basse mais bulle haute et habillage de réservoir large.
Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, sont un peu plus exigeants que les autres - reprocheront à cette "mini Versys" la présence d'un sabot moteur un peu trop léger - partiel et en plastique - et l'absence de pare-mains... de série !
En effet, Kawasaki a d'ores et déjà prévu de commercialiser deux éditions spéciales comprenant toutes deux une protection de réservoir, une béquille centrale et les fameux protège-mains. La version "Urban" ajoutera à cette dotation un top-case de 30 litres, tandis que la version "Adventure" sera équipée de protections moteur et de deux valises de 17 litres chacune. La toute nouvelle Versys-X 300 sera disponible à partir d'avril 2017 à un prix situé juste sous la barre des 6000 €.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.