Kawasaki met fin aux spéculations concernant son roadster néo-rétro sur base de Z900 en dévoilant une très courte vidéo de mise en bouche de sa Z900RS. Un teasing avare d'informations et d'images sur cette attendue nouveauté 2018.
Cette fois, c'est officiel : Kawasaki se relance dans le segment de la moto Vintage, délaissé par les Verts depuis le retrait de la W800, avec une inédite moto rétro conçue autour du cadre treillis tubulaire et du 4-cylindres de 125 ch de la Z900. Cette nouveauté pressentie de longue date sera dévoilée le 25 octobre au salon Motorshow de Tokyo (Japon).
Future concurrente des BMW Nine T et autres Yamaha XSR900, cette Z900RS se dévoile très partiellement dans une vidéo publiée par Kawasaki pour officialiser son existence. Et que voit-on dans ce court "teasing" de 27 secondes ? Pas grand-chose, en fait ! Des images clichées célébrant la "cool-attitude" des hipsters, un clin d'oeil à la célèbre Z1 de 1972 et une fugace apparition de la Z900RS…
A peine suffisant pour confirmer qu'elle fera appel à un phare rond encadré de clignotants blancs effilés, le tout surmonté d'une "classique" instrumentation à double cadran cerclés de chrome. Pour le reste, il faudra encore patienter… Au grand dam des motards intéressés par cette "Zed" néo-rétro, qui l'attendent de botte ferme depuis la présentation en 2012 du premier prototype sur base de Z1000 !
.
.
.