• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OBJECTIF FOGARTY
Paris, le 11 juin 2018

Jonathan Rea reste chez Kawasaki en World Superbike jusqu'en 2020

Jonathan Rea reste chez Kawasaki en World Superbike jusqu'en 2020

Fort de ses trois titres consécutifs de champion du monde Superbike et de ses 60 victoires, Jonathan Rea a décidé de prolonger son contrat chez Kawasaki pour les saisons 2019 et 2020. Objectif : détrôner le King Fogarty et ses quatre titres !

Imprimer

"Rea avait plusieurs options pour la saison 2019 et les suivantes, mais il a choisi de rester fidèle à Kawasaki et au championnat du monde Superbike", se réjouit le Kawasaki Racing Team qui accueille le triple champion depuis 2015.

Objectif Fogarty

En s'engageant pour deux saisons supplémentaires, l'objectif du pilote nord-irlandais - qui publiera cet automne son autobiographie intitulée "Rêver, Croire, Réussir" - est limpide : égaler puis dépasser le britannique Carl Fogarty et ses quatre titres de champion du monde...

Avec sa 60ème victoire ce week-end à Brno (dont 45 sur Kawa), Rea est d'ores et déjà le pilote le plus victorieux en WorldSBK : le King himself n'en compte "que" 59 !

Jonathan Rea reste chez Kawasaki en World Superbike jusqu'en 2020

"C'est quand j'ai franchi la ligne d'arrivée aujourd'hui que j'ai commencé à réaliser que j'avais obtenu ces 60 victoires", expliquait "JR" hier après sa victoire à Brno : "je n'y avais pas pensé pendant la course ! C'est super sympa et je n'arrive pas à y croire, honnêtement. Carl Fogarty est une légende et il reste le meilleur de tous les temps jusqu'à ce que nous remportions ce quatrième titre, espérons-le. C'est mon grand objectif, essayer de gagner quatre championnats. C'est ce qu'a fait Carl et c'est le meilleur. Mais être dès maintenant le pilote le plus victorieux est quelque chose dont je suis vraiment fier !"

WorldSBK Vs MotoGP

Le team manager du KRT se réjouit naturellement de cette prolongation qui montre que "le WorldSBK le motive toujours".

"Je suis sûr que de nombreux fans auraient aimé le voir face aux top pilotes du MotoGP, mais on peut aussi demander à ces gars du MotoGP de venir voir la bagarre ici aussi", poursuit Guim Roda : "le niveau de Rea est si élevé qu'il tire vers le haut tous les autres pilotes et constructeurs du WorldSBK. Ils seront tous obligés de donner leur maximum pour battre Johnny, donc on doit tous être heureux et motivés. Nos concurrents vont devoir bosser dur s'ils veulent avoir l'honneur de devenir champion du monde Superbike !"

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 1 commentaire
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...