11ème chrono du deuxième jour d'essais MotoGP à Sepang, Johann Zarco a gagné plus d'une seconde par rapport à hier. Désormais confiant dans les performances de sa KTM officielle, le français retrouve le sourire ! Explications.
"En fin d'après-midi on a changé le set-up et dès que j'ai mis des pneus neufs j'ai pu passer sous la barre symbolique des 2 minutes", se réjouit Johann Zarco qui a tourné en 1'59.973 aujourd'hui contre 2'01.121 hier : "ça me donne le sourire et un sentiment de bonheur".
Certes, le nouveau pilote officiel KTM est encore à plus d'une seconde du temps de référence - quasi record - de Maverick Viñales, mais il n'accuse désormais plus qu'une grosse demi-seconde de retard sur Alex Rins, deuxième temps des deux premiers jours (1'59.880 hier et 1'59.424 aujourd'hui).
"On a travaillé sur les entrées de courbe pour que je me sente plus à l'aise", poursuit le transfuge de Tech3 : "ça allait déjà mieux hier, mais je manquais de fluidité. Petit à petit aujourd'hui c'est devenu plus naturel et j'ai pu me concentrer sur d'autres aspects de mon pilotage pour progresser. Ce matin avec mon chrono rapide, j'avais l'impression d'être sur une vague et j'aurais pu la surfer toute la journée !"
"Les progrès sont plus importants que ce que j'espérais et on va continuer à attaquer comme ça demain pour voir ce qu'on peut faire de plus, surtout sur plusieurs tours", prévient le double champion du monde Moto2 qui devance pour la première fois son coéquipier Pol Espargaro... A suivre de près sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.