L'aventure du pilote français chez KTM tourne à l'Orange amère : Johann Zarco sera remplacé par le pilote d'essai Mika Kallio dès ce week-end au GP d'Aragon et pour le reste de la saison MotoGP... Explications.
Johann Zarco et KTM avaient planifié leur divorce pour l'an prochain, mais les choses se sont subitement accélérées après le GP de San Marin ce week-end, qui restera le dernier pour Johann sur sa RC16...
"Les développements et les travaux en cours signifient que les priorités ont été revues", justifie KTM : "le français sera exempté de ses obligations en MotoGP mais restera sous contrat avec KTM jusqu'à la fin de la saison". Désormais à pied, Johann avait déjà été remercié dès la fin du premier jour des tests à Misano, afin qu’il ne puisse pas découvrir les évolutions du modèle 2020.
KTM axe désormais le développement de son prototype sur l'expérience de Mika Kallio en tant que pilote d'essai et sur l'ex-coéquipier de Johann, Pol Espargaro, auteur de "sept résultats parmi les dix premiers en 2019 et qualifié deuxième sur la grille lors du dernier Grand Prix à San Marin", rappelle le team officiel. Dans le même temps, notre n°5 inter-national n'a réalisé qu'une 10ème place (au GP de Catalogne) comme meilleur résultat...
"Nous devons prendre des décisions pour utiliser au mieux nos ressources", confirme Pit Beirer, directeur de KTM Motorsport : "nous sommes actuellement dans une dynamique positive avec notre structure MotoGP et nous sommes convaincus que Mika peut nous aider à ce stade. Il a prouvé ses capacités sur la RC16 et nous sommes heureux de l'avoir intégré dans la formation".
"Nous allons nous concentrer sur une nouvelle configuration de la moto n°82, tout en luttant pour obtenir des points lors des dernières courses du championnat", poursuit-il tout en exprimant sa "gratitude à Johann pour ses efforts depuis qu'il a rejoint notre équipe. KTM continuera à le soutenir jusqu'à l'expiration de notre contrat à la fin de 2019 et nous lui souhaitons sincèrement le meilleur pour l'avenir".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.