Un temps pressenti pour succéder à Danilo Petrucci sur la Desmo officielle en 2020, Jack Miller restera finalement chez Pramac Racing au guidon d'une GP 20, comme les pilotes officiels. Explications.
Le jeu des chaises musicales se poursuit et les guidons se figent au fur et à mesure que les contrats se prolongent : Alex Marquez vient à peine d'annoncer qu'il ne monterait pas en MotoGP en 2020 - chez Pramac, par exemple - que déjà, Jack Miller prolonge son contrat sur la Ducati satellite.
L'australien, qui pilotera en 2020 une GP20 comme son coéquipier Francesco Bagnaia, est "sous contrat direct avec Ducati", précise la structure privée.
"Je suis très heureux d'avoir conclu cet accord", se réjouit le n°43, actuellement 8ème au championnat du monde MotoGP derrière Fabio Quartararo. "Pramac Racing est une équipe qui m'a mis à l'aise dès le début et la relation avec Ducati est très étroite. J'aurai de nouveau la moto officielle à ma disposition et je ferai de mon mieux pour obtenir d'excellents résultats. Je tiens à remercier Ducati et mon équipe pour l'excellent travail qu'ils ont accompli jusqu'à présent".
Pour Paolo Ciabatti, directeur sportif de Ducati Corse, "cet accord avec Pramac Racing permettra à cette équipe soutenue par l'usine de disposer de Desmosedici GP20 à la fois pour Jack et Pecco l'année prochaine. Ce sera la première fois que Ducati aura quatre motos identiques en MotoGP : deux pour l'usine Ducati Team et deux pour Pramac Racing. Cet effort exceptionnel nous aidera à collecter et à partager davantage d'informations et à améliorer le processus de développement, dans le but d'obtenir des résultats encore meilleurs et de stimuler une compétition loyale et positive entre nos pilotes. Nous sommes ravis que Jack continue avec nous l’année prochaine, car il n’a cessé de progresser depuis son arrivée en 2018".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.