Horaires, enjeux et programme du GP d'Aragon MotoGP, 13ème manche du championnat du monde 2021 toujours largement dominé par l'excellent 20 français Fabio Quartararo !
"Aragon est probablement la pire piste du calendrier, pas pour la Yamaha mais pour moi. J'ai déjà été rapide là-bas – j'ai décroché la pole position l'an dernier – mais je n'ai jamais vraiment été régulier. Ce serait donc une bonne chose à corriger. Je veux apprendre sur cette piste et être constant là-bas aussi".
"J'ai apprécié le GP de Silverstone avec l'équipe Monster Energy Yamaha MotoGP. Dans l'ensemble, j'ai l'impression que nous avons fait du bon travail et j'ai hâte de faire plus de tours à bord de la YZR-M1 officielle, cette fois en Aragon. Ce n'est pas une piste facile, mais j'y suis généralement compétitif donc ce sera sympa d'y rouler et de poursuivre travail que nous avons fait jusqu'à présent".
"Aragon est une piste que j'apprécie vraiment, mais ce n'est pas facile car beaucoup de pilotes sont compétitifs ici. Je vais essayer de faire de mon mieux et de voir ce que je peux faire, mais c'est sûr que répéter le podium de l'année dernière serait vraiment bien. Depuis Silverstone, nous avons travaillé dur pour essayer de mieux comprendre comment tirer le meilleur parti de notre moto et je me sens confiant. Silverstone a été une mauvaise expérience pour moi et l'écart de points s'est creusé, mais je suis deuxième au championnat et j'ai toujours envie de me battre".
"J'ai d'excellents souvenirs du Motorland, l'année dernière j’avais remporté une très belle victoire et les sensations étaient fantastiques. Cela signifie que j'aborde cette course avec une bonne motivation et en confiance, surtout après mon résultat à Silverstone il y a deux semaines. L'équipe et moi allons beaucoup travailler pour ramener à la maison un autre excellent résultat et le faire en Espagne serait encore plus spécial. On verra ce qui est possible !"
"Je suis content d'être de retour en action ce week-end ! Pendant cette courte pause après le GP de Grande-Bretagne, j'ai essayé de me détendre mais j'ai aussi continué à m'entraîner avec ma Panigale V4 S à Misano. Maintenant je suis prêt à revenir sur ma Desmosedici GP. La dernière course à Silverstone ne s'est certainement pas déroulée comme nous l'avions espéré, mais notre moto a bien fonctionné aussi bien en essais qu'en qualifications, même si nous étions sur une piste qui ne correspond généralement pas à ses caractéristiques. Ce week-end nous allons courir à Aragon, où nous avons eu quelques difficultés l'année dernière à cause des basses températures. Cette année, cependant, nous arrivons avec un mois d'avance et la météo est encore estivale. De plus, la Desmosedici a montré beaucoup d'amélioration par rapport à la saison dernière, donc je suis persuadé de pouvoir être parmi les protagonistes de ce Grand Prix".
"Je suis ravi d'être de retour au MotorLand d'Aragón ! L'année dernière, malheureusement, nous n'avions pas eu deux week-ends faciles sur cette piste, mais c'était fin octobre et les basses températures de l'asphalte n'ont certainement pas aidé. Cette année nous sommes début septembre et les conditions de piste seront assez différentes de 2020. De plus, la Desmosedici GP 21 a montré jusqu'à présent qu'elle était compétitive même sur des pistes où nous avions eu un peu plus de difficultés dans le passé, donc je suis optimiste. Globalement j'aime ce circuit et j'y ai déjà fait un podium, donc je suis convaincu que si nous travaillons bien tout de suite, nous pouvons avoir un autre bon week-end ici en Espagne".
"Aragon est une piste que j'aime beaucoup. Je me sens toujours bien ici, quelles que soient les conditions. Cette année il est évident que nous arrivons avec un état d'esprit particulier après un résultat important et avec de grandes attentes, mais notre objectif reste le même. Nous devons rester concentrés et continuer à travailler course après course. Nous savons que nous pouvons nous battre pour les premières places et le podium à Silverstone l'a simplement confirmé".
"J'ai hâte de reprendre le guidon et j'ai de la chance de pouvoir le faire tout de suite, surtout pour préparer la saison 2022. Je ne suis peut-être pas prêt à 100% après seulement deux jours d'essais, mais le fait de pouvoir comparer avec les résultats d'Aleix, qui fait de grandes choses, va m'aider à améliorer mon ressenti avec la RS-GP. Le staff Aprilia est très motivé. J'ai ressenti beaucoup d'enthousiasme et une envie de progresser, ce qui me donne plus de motivation pour me lancer immédiatement".
"Aragon est toujours une piste sur laquelle j'aime courir. Nous y avons déjà fait de bons résultats, mais on ne peut pas se fier à ce que nous avons fait dans le passé cette année car nous arrivons dans une situation différente. Il fait donc aborder le week-end de la bonne manière, voir notre niveau et voir ce que font nos adversaires. C'est formidable d'être de retour à MotorLand après avoir raté l'épreuve en 2020. J'espère que nous pourrons offrir un bon spectacle aux fans. Lors des dernières courses nous étions plus proches des avant-poses, donc l'objectif est de continuer dans cette voie et voir ce qui sera possible dimanche".
"Je suis très excité à l'idée de rouler en Aragon, après un week-end à Silverstone qui a été formidable pour nous. La Honda a toujours été la moto que j'essayais de battre en Aragon et maintenant c'est moi qui la pilote, donc j'ai hâte de voir ce que nous pourrons faire ensemble ce week-end. Nous arrivons à un bon moment après le bon week-end de Silverstone et je suis ravi de reprendre la course. Il faut continuer à travailler pour terminer la saison en force et poursuivre notre apprentissage".
"J'étais à l'aise avec la moto au GP de Grande-Bretagne, d'autant que lors des essais libres nous avions l'un des meilleurs rythmes de notre saison. Nous avons également eu un bon début de course, où j'étais dans une position où je pouvais me battre avec les pilotes les plus rapides. J'espère que nous pourrons ressentir la même chose ce week-end, mais Aragon peut être très exigeant en termes de niveau d'adhérence pendant toute la course, surtout à l'arrière. Bien que je sois monté sur le podium à quelques reprises, je n'y ai jamais gagné. Le tracé de la piste est bon et c'est un circuit rapide mais où il est difficile de rouler. Il faut être particulièrement fluide pour être fort en fin de course. Nous verrons ce qui se passera et j'ai hâte d'y retourner après l'avoir raté l'année dernière".
"J'ai vraiment hâte d'être en Aragon ce week-end ! Avoir une nouvelle chance de piloter la Yamaha YZR-M1 est tout simplement génial, ça me fait vraiment plaisir. Je tiens à remercier l'équipe de m'avoir donné cette opportunité. Je veux voir comment je peux m'améliorer tout au long du week-end et essayer de réduire l'écart avec les gars de devant. Ce sont évidemment les meilleurs au monde mais j'ai une super équipe autour de moi et je pense que c'est possible. J'ai l'impression de bien travailler avec la moto et je pense que nous allons faire de nouveaux progrès ce week-end".
Vendredi 10 septembre 2021
Samedi 11 septembre 2021
Dimanche 12 septembre 2021
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.