• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DON'T CRY FOR MOTOGP
Paris, le 28 mars 2022

Horaires du GP d'Argentine MotoGP 2022

Horaires du GP d'Argentine MotoGP 2022

Annulé deux fois de suite en 2020 et 2021, le Grand Prix d'Argentine sera ce week-end la troisième course du championnat du monde MotoGP 2022... sans Marc Marquez, de nouveau forfait à cause de ses problèmes de vue. Programme, horaires et objectifs des pilotes.

Imprimer

Ce Grand Prix d'Argentine 2022 se déroule en l'absence d'un acteur majeur du MotoGP : le pilote officiel Honda Marc Marquez, hélas contraint de jeter l'éponge ce week-end en raison de ses troubles de la vue réapparus suite à sa violente chute en Indonésie... 

"La deuxième évaluation neuro-ophtalmologique pratiquée sur Marc Marquez lundi a montré une évolution très favorable de la paralysie du quatrième nerf droit, touché dans la chute au Grand Prix d'Indonésie", explique le docteur en ophtalmologie Bernat Sanchez Dalmau, qui garde un oeil sur l'espagnol. "Mais sa convalescence n'est pas encore achevée : Marc doit poursuivre une thérapie avec un traitement conservateur."

Les examens menés hier à l'hôpital Clinic de Barcelone (Espagne) confirment ainsi une "amélioration notable" des soucis de vision double - diplopie - du pilote Honda, qui enchaîne deux résultats blancs consécutifs pour son retour à temps plein sur sa RC213V… 

Honda ne précise pas à ce stade si la moto de Marquez sera confiée ce week-end à un remplaçant - notamment son pilote d'essai Stefan Bradl -, ni si la participation du n°93 est compromise pour le prochain Grand Prix prévu la semaine prochaine sur le circuit d'Austin au Texas (Etats-Unis), véritable "jardin" de Marc Marquez.

Objectifs des pilotes

Fabio Quartararo, Yamaha officielle

"C'est agréable d'être de retour sur la piste de Termas.  Aucun d'entre nous n'a roulé ici depuis 2019, ce qui signifie que nous partons tous à peu près du même point.  Ce n'est pas ma piste preferee, mais je pense que nous pouvons faire du bon travail ici.  En Indonésie, je me sentais beaucoup mieux avec la moto.  Nous avons essayé quelque chose de nouveau et cela a payé.  Je suis très curieux de voir si ce sera aussi le cas ici".

Franco Morbidelli, Yamaha officielle 

"Compte tenu de ma position de départ, nous avons fait du bon travail lors de la dernière course dans des conditions très difficiles.  Mon équipe et moi acquérons de plus en plus d'expérience ensemble, ce qui se traduit par de meilleures courses même lorsque les circonstances ne sont pas en notre faveur.  C'est bien que nous puissions à nouveau visiter Termas de Río Hondo après une longue période.  Mon feeling avec la moto était bon à Mandalika, et j'espère retrouver le même feeling ce week-end".

Pol Espargaró, Honda officielle 

 "Je suis impatient de remettre notre saison sur la bonne voie après un week-end difficile en Indonésie qui appartient désormais au passé. Maintenant nous nous concentrons sur l'avenir.  Nous sommes proches du sommet du championnat et l'objectif est de préparer un week-end comme au Qatar.  J'ai eu des résultats réguliers en Argentine par le passé et nous savons ce que la Honda peut faire cette année. Il faut continuer à bosser et montrer notre potentiel".

Stefan Bradl, Honda officielle (remplacant de Marc Marquez)

 "Je souhaite tout d'abord envoyer mes vœux de prompt rétablissement à Marc. En attendant qu'il revienne, je ferai de mon mieux pour Honda HRC et l'équipe Repsol Honda.  J'ai déjà fait quelques tests cette année donc je connais bien la nouvelle RC213V, mais bien sûr dans le cadre d'un week-end MotoGP c'est différent. J'ai de bons souvenirs d'Argentine, j'y ai fait cinquième en 2014 et septième lors de ma dernière course à Termas en 2016. Nous allons travailler avec l'équipe pour définir le planning du week-end et je pense qu'il va être chargé".

Andrea Dovizioso, Yamaha Racing

"Après le triste résultat en Indonésie, je veux vraiment être de retour et faire mieux. Nous avons eu la capacité de sortir de bonnes choses en Indonésie, mais nous n'avons finalement pas eu de chance. Le circuit Termas de Rio Hondo est une piste assez unique et nous n'y sommes pas allés depuis deux ans, donc je suis curieux de savoir comment seront les conditions. Nous arrivons optimistes, je pense que ce peut être une bonne piste pour la Yamaha".

Darryn Binder, Yamaha Racing

"Je suis vraiment excité d'arriver en Argentine. Nous ne sommes pas allés à Termas de Rio Hondo depuis quelques années maintenant mais j'ai de bons souvenirs de la dernière fois. Donc j'ai hâte, surtout après ma 10ème place en Indonésie qui m'a motivé et rendu très heureux. Je suis prêt à y arriver, à repartir de zéro, à continuer de grignoter et à essayer de m'améliorer et d'être plus rapide. Je suis vraiment impatient de lancer une autre course !"

Jack Miller, Ducati officielle 

"Je suis content d'être de retour en Argentine ! Lors du dernier GP disputé ici en 2019, j'avais réussi à prendre une bonne quatrième place, alors qu'en 2018 j'avais décroché ma première et unique pole position en MotoGP. Le début de cette saison a été un peu difficile, même si nous avions le potentiel de viser le podium lors des deux premières manches. On espère avoir un week-end plus linéaire ici en Argentine".

Francesco Bagnaia, Ducati officielle 

"Déjà après la course du Qatar et surtout après le dernier GP en Indonésie, mon sentiment avec le GP Desmosedici est revenu à ce qu'il était l'année dernière. Malheureusement, à Losail comme à Mandalika, nous n'avons pas pu montrer notre réel potentiel, alors j'espère pouvoir le faire enfin ici en Argentine. Termas est une piste que j'aime bien et je suis déterminé à commencer enfin notre saison ce week-end".

Horaires du GP d'Argentine MotoGP 2022 (heure locale, France +5h)

Le Grand Prix moto d’Argentine 2022 condensé sur deux journées !

Historique du Grand Prix d'Argentine MotoGP

Horaires du GP d'Argentine MotoGP 2019

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°7 en pole des 24H Motos 2025, juste devant la Suzuki n°1 

Détentrice du meilleur chrono sur le circuit Bugatti grâce à Nicolo Canepa l'an dernier, la R1 n°7 du YART signe avec Marvin Fritz une seconde pole record aux 24 Heures du Mans Motos 2025 ! Mais attention, Gregg Black n'était pas loin sur la GSX-R n°1 du SERT Yoshimura. Et surtout, la course devrait se dérouler sur plus de 850 tours… et sous la pluie ?!
Triumph sur la piste des nouveaux permis avec la Tiger 900 GT Pro A2

Triumph bride le trois-cylindres de sa Tiger 900 GT Pro à 95 ch pour le rendre accessible par les nouveaux permis A2. Un trail haut de gamme pour débuter la moto à 15 895 euros.
Yamaha teste son nouveau moteur V4 à Valence

Le blason d'Iwata étrenne son inédit 4-cylindres en V de 1000 cc sur sa MotoGP YZR-M1 pendant des tests privés sur le circuit de Valence (Espagne). Objectif : déterminer si ce V4 peut remplacer l'actuel 4-en-ligne dès la saison 2026.
2025 2026 1 commentaire
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Sécurité routière 2 commentaires
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...