• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DON'T CRY FOR MOTOGP
Paris, le 28 mars 2022

Horaires du GP d'Argentine MotoGP 2022

Horaires du GP d'Argentine MotoGP 2022

Annulé deux fois de suite en 2020 et 2021, le Grand Prix d'Argentine sera ce week-end la troisième course du championnat du monde MotoGP 2022... sans Marc Marquez, de nouveau forfait à cause de ses problèmes de vue. Programme, horaires et objectifs des pilotes.

Imprimer

Ce Grand Prix d'Argentine 2022 se déroule en l'absence d'un acteur majeur du MotoGP : le pilote officiel Honda Marc Marquez, hélas contraint de jeter l'éponge ce week-end en raison de ses troubles de la vue réapparus suite à sa violente chute en Indonésie... 

"La deuxième évaluation neuro-ophtalmologique pratiquée sur Marc Marquez lundi a montré une évolution très favorable de la paralysie du quatrième nerf droit, touché dans la chute au Grand Prix d'Indonésie", explique le docteur en ophtalmologie Bernat Sanchez Dalmau, qui garde un oeil sur l'espagnol. "Mais sa convalescence n'est pas encore achevée : Marc doit poursuivre une thérapie avec un traitement conservateur."

Les examens menés hier à l'hôpital Clinic de Barcelone (Espagne) confirment ainsi une "amélioration notable" des soucis de vision double - diplopie - du pilote Honda, qui enchaîne deux résultats blancs consécutifs pour son retour à temps plein sur sa RC213V… 

Honda ne précise pas à ce stade si la moto de Marquez sera confiée ce week-end à un remplaçant - notamment son pilote d'essai Stefan Bradl -, ni si la participation du n°93 est compromise pour le prochain Grand Prix prévu la semaine prochaine sur le circuit d'Austin au Texas (Etats-Unis), véritable "jardin" de Marc Marquez.

Objectifs des pilotes

Fabio Quartararo, Yamaha officielle

"C'est agréable d'être de retour sur la piste de Termas.  Aucun d'entre nous n'a roulé ici depuis 2019, ce qui signifie que nous partons tous à peu près du même point.  Ce n'est pas ma piste preferee, mais je pense que nous pouvons faire du bon travail ici.  En Indonésie, je me sentais beaucoup mieux avec la moto.  Nous avons essayé quelque chose de nouveau et cela a payé.  Je suis très curieux de voir si ce sera aussi le cas ici".

Franco Morbidelli, Yamaha officielle 

"Compte tenu de ma position de départ, nous avons fait du bon travail lors de la dernière course dans des conditions très difficiles.  Mon équipe et moi acquérons de plus en plus d'expérience ensemble, ce qui se traduit par de meilleures courses même lorsque les circonstances ne sont pas en notre faveur.  C'est bien que nous puissions à nouveau visiter Termas de Río Hondo après une longue période.  Mon feeling avec la moto était bon à Mandalika, et j'espère retrouver le même feeling ce week-end".

Pol Espargaró, Honda officielle 

 "Je suis impatient de remettre notre saison sur la bonne voie après un week-end difficile en Indonésie qui appartient désormais au passé. Maintenant nous nous concentrons sur l'avenir.  Nous sommes proches du sommet du championnat et l'objectif est de préparer un week-end comme au Qatar.  J'ai eu des résultats réguliers en Argentine par le passé et nous savons ce que la Honda peut faire cette année. Il faut continuer à bosser et montrer notre potentiel".

Stefan Bradl, Honda officielle (remplacant de Marc Marquez)

 "Je souhaite tout d'abord envoyer mes vœux de prompt rétablissement à Marc. En attendant qu'il revienne, je ferai de mon mieux pour Honda HRC et l'équipe Repsol Honda.  J'ai déjà fait quelques tests cette année donc je connais bien la nouvelle RC213V, mais bien sûr dans le cadre d'un week-end MotoGP c'est différent. J'ai de bons souvenirs d'Argentine, j'y ai fait cinquième en 2014 et septième lors de ma dernière course à Termas en 2016. Nous allons travailler avec l'équipe pour définir le planning du week-end et je pense qu'il va être chargé".

Andrea Dovizioso, Yamaha Racing

"Après le triste résultat en Indonésie, je veux vraiment être de retour et faire mieux. Nous avons eu la capacité de sortir de bonnes choses en Indonésie, mais nous n'avons finalement pas eu de chance. Le circuit Termas de Rio Hondo est une piste assez unique et nous n'y sommes pas allés depuis deux ans, donc je suis curieux de savoir comment seront les conditions. Nous arrivons optimistes, je pense que ce peut être une bonne piste pour la Yamaha".

Darryn Binder, Yamaha Racing

"Je suis vraiment excité d'arriver en Argentine. Nous ne sommes pas allés à Termas de Rio Hondo depuis quelques années maintenant mais j'ai de bons souvenirs de la dernière fois. Donc j'ai hâte, surtout après ma 10ème place en Indonésie qui m'a motivé et rendu très heureux. Je suis prêt à y arriver, à repartir de zéro, à continuer de grignoter et à essayer de m'améliorer et d'être plus rapide. Je suis vraiment impatient de lancer une autre course !"

Jack Miller, Ducati officielle 

"Je suis content d'être de retour en Argentine ! Lors du dernier GP disputé ici en 2019, j'avais réussi à prendre une bonne quatrième place, alors qu'en 2018 j'avais décroché ma première et unique pole position en MotoGP. Le début de cette saison a été un peu difficile, même si nous avions le potentiel de viser le podium lors des deux premières manches. On espère avoir un week-end plus linéaire ici en Argentine".

Francesco Bagnaia, Ducati officielle 

"Déjà après la course du Qatar et surtout après le dernier GP en Indonésie, mon sentiment avec le GP Desmosedici est revenu à ce qu'il était l'année dernière. Malheureusement, à Losail comme à Mandalika, nous n'avons pas pu montrer notre réel potentiel, alors j'espère pouvoir le faire enfin ici en Argentine. Termas est une piste que j'aime bien et je suis déterminé à commencer enfin notre saison ce week-end".

Horaires du GP d'Argentine MotoGP 2022 (heure locale, France +5h)

Le Grand Prix moto d’Argentine 2022 condensé sur deux journées !

Historique du Grand Prix d'Argentine MotoGP

Horaires du GP d'Argentine MotoGP 2019

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
L'Europe, championne de moto aux Jeux Intercontinentaux FIM 2024

C'est une toute nouvelle compétition de moto qui s'est déroulée le week-end dernier sur le circuit de Jerez. Elle n'oppose pas des pilotes ni même des nations, mais des continents entiers ! Cette première édition 2024 disputée sur R3 et R7 est remportée par l'Europe devant l'Asie et l'Océanie. La revanche est prévue dans deux ans, avec du motocross en complément ?!
KTM en restructuration judiciaire

Le groupe autrichien Pierer Mobility ouvre une procédure de restructuration judiciaire pour sa marque principale KTM, en proie à d'importantes difficultés financières. La marque Orange voit rouge : il lui manque plusieurs centaines de millions d'euros !
Nouveaux pneus moto Pirelli Diablo PowerCruiser et Scorpion MX32

Pirelli étoffe sa gamme avec les nouveaux Diablo PowerCruiser à destination des motos customs au tempérament dynamique et le Scorpion MX32 Mid Soft pour motocross. Présentation.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de la "Solidarité"

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...