A défaut de pouvoir les exhiber "en vrai" aux Wheels and Waves, Honda dévoile sur Internet sa douzaine de motos initialement préparées pour le festival à Biarritz (64). Présentations.
"Honda moto Europe avait prévu d’exposer 10 des plus belles préparations effectuées par ses concessionnaires français, espagnol ou portugais sur base de CB650R", annonce le blason ailé, contraint de changer ses plans suite à l'annulation des Wheels and Waves en raison de la Covid-19.
Honda lance à la place un site dédié pour découvrir à distance ses "prépas maison", voter pour sa moto préférée puis la télécharger en fond d'écran sur mobile et ordinateur. Cette page est par ailleurs disponible en français, anglais, allemand, italien, espagnol et portugais.
Aucune récompense particulière ne sera attribuée à la concession la plus plébiscitée pour son travail, hormis la satisfaction d'obtenir le titre informel - mais gratifiant - de "Préparation de CB650R la plus appréciée à la travers l'Europe".
"Parmi les 10 machines présentées, l’une rend hommage à la renaissance d’une concession dévastée par le feu, une autre témoigne de la riche histoire des courses d'endurance d'antan en France tandis qu’une troisième renvoie à l'emblématique CB750 Four "K0" de 1969", précise Honda Europe.
MNC apprécie pour sa part l'élégance racée de la CB650R "Four" de la concession Sagaz Honda de Toulouse (31), qui renvoie aux glorieuses années Honda en endurance et notamment l'édition 1976 avec la RCB1000 rouge-blanc-bleu pilotée par Jean-Claude Chemarin et Roger Ruiz.
La CMX 1100 Rebel, nouveauté venue renforcer le succès de la CMX 500 Rebel, fait également l'objet de préparations à l'origine destinées aux Wheels and Waves. Ces réalisations en collaboration avec l'atelier français FCR Original musclent singulièrement la silhouette du custom au moteur d'Africa Twin et donnent un aperçu de son potentiel de customisation.
.
.
.