La Mutuelle des Motards et ses partenaires constatent une augmentation inquiétante du nombre de vols de motos BMW R1200 GS, multiplié par trois en un an dans certaines régions !
Victime de son succès commercial qui se confirme d'année en année (4010 immatriculations en France en 2016 et déjà 1858 cette année dont 468 le mois dernier), la BMW R 1200 GS fait de très nombreux envieux... pas toujours respectables !
Ainsi "le nombre de vols de BMW R 1200 GS a été multiplié par 2,6 ces 12 derniers mois en France et par 2,9 dans la région de Marseille", s'alarme la Mutuelle des Motards en soulignant que les voleurs agissant probablement sur commande (réseaux organisés), "le véhicule est rarement retrouvé".
Si vous êtes propriétaire d’une R 1200 GS - et plus particulièrement d'une version récente dans la région marseillaise, parisienne ou lyonnaise -, la plus grande prudence s'impose : "les vols ont lieu dans la journée et malheureusement les antivols et autres alarmes et systèmes de détection n’empêchent pas la disparition de la moto", regrette la Mutuelle qui conseille d'attacher votre moto à un point fixe : "ainsi, votre véhicule ne pourra pas être facilement soulevé et transporté jusqu’à un camion".
Une grande partie des vols de R 1200 GS ayant lieu sur la voie publique, l'assureur recommande donc, "dans la mesure du possible, de garer votre moto dans un parking sécurisé ou un garage". Et si c'est impossible, préférez naturellement "une rue très passante où les voleurs ne pourront pas commettre leurs méfaits tranquillement et à l’abri des regards".
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.