Grande première pour Harley-Davidson : la firme de Milwaukee invite le "monde entier" à assister à sa première présentation virtuelle de ses nouveautés 2021, prévue le 19 janvier ! L'inattendu maxi-trail Pan America se dévoilera ensuite en intégralité dans les mêmes conditions le 22 février. Explications.
Covid-19 oblige, les présentations des nouveautés lors des salons laissent place à des évènements "virtuels" avec le double avantage pour les constructeurs de réduire les coûts et de maîtriser de bout en bout leur communication. 2021 se découvrira sans contact physique avec les motos, ni reluquage d'hôtesses... (ou l'inverse : mais cela ne nous regarde pas !).
Harley-Davidson - qui présentera son millésime 2021 le 19 janvier sur le Web - ne s'en cache pas : "le lancement virtuel mondial s'inscrit dans le cadre de l'approche rationalisée et révisée de l'entreprise", assume le constructeur américain, qui annonce par ailleurs la "rationalisation de son portefeuille de produits de 30%".
Autrement dit : près d'une moto sur trois de la gamme actuelle va disparaître, à commencer par les Sportster et Street 750 victimes d'Euro5 ! Ceci posé, le millésime américain s'annonce pourtant particulièrement intéressant puisque la Pan American - filmée par MNC chez Roadstar 92 - fera ses grands débuts dans la concurrentielle catégorie des trails avec son nouveau bicylindre de 1250 cc.
Oui, vous avez bien lu : Harley se lance à son tour sur le juteux créneau des maxi-trails, après avoir déjà "électrisé" celui des motos électriques avec sa LiveWire. Qui a dit que la vénérable firme de Milwaukee faisait preuve d'immobilisme ?!
Cette inédite présentation virtuelle est ouverte à tous, après inscription au préalable sur le site dédié. Une première pour H-D : "au cours des 118 ans de son histoire, notre marque n’a jamais réuni le monde entier pour présenter ses nouveaux produits !", se réjouit-elle d'avance.
En complément de ce lancement virtuel, Harley-Davidson prévoit de "réunir de nouveau le monde" le 22 février à 17h00 pour cette fois découvrir "tous les détails" de la Pan American. Cette "anti-GS" à l'américaine sera détaillée en présence de l'acteur et producteur Jason Momoa, qui l'a utilisé pour sa série de courts-métrages "United We Will Ride" (Unis nous roulerons).
"Cette moto est idéale pour les passionnés qui, comme moi, aiment vivre dans la nature, aller vers l’inconnu, et rouler en Harley-Davidson", assure Momoa. "Les gens vont tomber sous le charme de cette moto créée par Harley-Davidson".
.
.
.