Fabio Quartararo est le plus rapide à se mettre en jambes ce vendredi à Misano (Italie) lors de la première séance d'essais du Grand Prix de San Marin. Le pilote Yamaha précède deux Ducati et deux Aprilia, très attendues à domicile. Compte rendu et classement des essais libres 1.
Alors que la menace de la pluie plane au-dessus du circuit de San Marin ce week-end, cette première séance MotoGP s'est déroulée sur le sec et par 22°C. Les pilotes se sont toutefois saisis de l'opportunité de réaliser un bon chrono, référence essentielle si les conditions venaient soudainement à se gâter.
Le champion en titre Fabio Quartararo s'est vite installé aux commandes sur sa M1 d'usine malgré les puissantes offensives d'Enea Bastianini, Maverick Viñales ou encore de Michel Pirro : le pilote d'essai Ducati s'est fait remarquer pour sa wild card à domicile en claquant le meilleur chrono à 20 minutes de la fin !
Insuffisant toutefois pour inquiéter Fabio : le n°20 est descendu en 1'32.313 dans sa dernière sortie, fort de la confiance acquise pendant ses 23 tours bouclés pendant les 45 minutes de ces FP1. Le niçois relègue son premier poursuivant, Jack Miller sur la Ducati officielle, à 0,224 sec.
Job done for @FabioQ20!
The perfect start as he fends off the Ducatis and Aprilias! #SanMarinoGP pic.twitter.com/vQoO7TWFWL
— MotoGP (@MotoGP) September 2, 2022
Michele Pirro termine cette séance à une flatteuse troisième place, avec seulement 0,380 sec de retard sur le porteur de la couronne : pas mal du tout pour un pilote d'essai, même si l'italien connaît Misano comme sa poche à force d'y développer - avec succès - la Desmosedici.
Aleix Espargaro et Maverick Viñales placent Aprilia dans le Top 5 pour afficher leurs prétentions devant les fans de leur employeur, tandis que Pecco Bagnai et son futur coéquipier Bastianini suivent aux 6ème et 7ème positions. Johann Zarco démarre au 10ème rang à 0,686 sec du meilleur temps.
La deuxième séance d'essais libres MotoGP du Grand Prix de San Marin est prévue cet après-midi de 14h10 à 14h55 à Misano : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.