Alors qu'il talonnait Marquez au championnat du monde MotoGP, Dovizioso essuie un cuisant revers en Australie : l'officiel Ducati, en délicatesse avec sa Desmosedici - comme les autres pilotes de la marque -, échoue à la 13ème place sans jamais avoir pu se mêler à la superbe bagarre aux avant-postes... Déclaration et analyse MNC.
Andrea Dovizioso, Ducati Team (11ème en qualifs et 13ème en course) : "Aujourd'hui la course a été une énorme déception et on a vraiment perdu beaucoup de points au championnat. Bien sûr, mon erreur dès le début de la course a compliqué les choses et peut-être même que le choix du pneu arrière n'était pas le bon (medium comme à l'avant, NDLR), mais sur ce circuit notre moto a toujours beaucoup de mal. Cette année on avait réussi à progresser sur plusieurs aspects et on était compétitif sur toute la saison, mais en arrivant sur un circuit comme ça, avec peu de freinages et de nombreux virages rapides, certaines de nos limites sont mises en évidence. En fait ici à Phillip Island, aucune des Ducati n'était très rapide. Dommage car à ce point de la saison il aurait été mieux d'être plus proche de Marquez au classement, mais maintenant on doit penser à la Malaisie, où très simplement il faudra tout donner".
L'analyse Moto-Net.Com : Grosse déception en effet pour l'officiel Ducati, qui a pu légitimement croire qu'il était en mesure d'arracher le titre de champion du monde MotoGP 2017... Si rien n'est mathématiquement perdu (il accuse un retard de 33 points sur Marquez alors qu'il reste 50 points à prendre), les choses se compliquent sérieusement.
Maigre consolation pour l'italien, aucune autre Ducati n'a brillé hier à Phillip Island : Scott Redding termine premier pilote de la marque sur sa Desmo privée Pramac Racing (11ème) devant Dovizioso 13ème, le pilote Aspar Karel Abraham (14ème) et l'officiel Jorge Lorenzo, 15ème à plus de 26 secondes du vainqueur...
Andrea Dovizioso tentera le tout pour le tout afin de rester au contact de Marquez - voire de réduire son retard - dès ce week-end à Sepang pour le GP de Malaisie, avant d'espérer un dénouement favorable au GP de Valence qui clôturera cette incroyable saison le 12 novembre...
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.