Andrea Iannone confirme sa progression en obtenant sur le sec son meilleur résultat sur Suzuki avec la 6ème place en Australie. Sur ce tracé "gros coeur" qu'il affectionne, l'italien s'est transcendé pour porter des attaques dont il a le secret sur Marquez, Viñales, Rossi et Zarco. De bon augure après sa 4ème place sur le mouillé au Japon !
"Je suis bien sûr très content de cette course. Ça change les choses, lorsqu’on a la possibilité de se battre devant !", confie le n°29, battu sur la ligne par Crutchlow pour seulement 26 millièmes. Mon style de pilotage convenait plutôt bien à ce tracé et je n’ai rien lâché, j’ai tout donné à chaque tour".
"Je pense que ce résultat est très important pour nous, même si de toute évidence j’aurais préféré figurer sur le podium car je me suis battu pour ça tout au long de l’épreuve. Mais dans les trois derniers tours ma moto commençait vraiment à patiner, la situation était devenue difficile à contrôler et dans le dernier virage Cal m’a passé. Mes pneus étaient alors totalement usés".
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence