Seulement neuf millièmes séparent Andrea Dovizioso et Jack Miller au sommet de la feuille de temps des essais libres 2 du Grand Prix d'Argentine 2019. Les pilotes Ducati sont suivis par la Yamaha de Viñales, la Honda de Crutchlow et la M1 de Quartararo !
Andrea Dovizioso, vainqueur de la première course au Qatar, monte en puissance sur le circuit de Termas de Rio Hondo : l'officiel Ducati - qui a fêté ses 33 ans samedi dernier - passe de la 7ème place ce matin en FP1 à la première position en FP2 du GP d'Argentine 2019.
"Dovi" prouve de cette manière son détachement affiché face aux accusations de tricherie émises par Aprilia, Honda, KTM et Suzuki qui auraient pu entraîner l'annulation de son résultat à Losail dans le cadre de la désormais célèbre "affaire du déflecteur Ducati".
"Cette période d’incertitude ne m’a pas du tout perturbé et je n'étais pas inquiet pour les points", assure le n°4, qui devance d'une très courte tête la Ducati Pramac de Jack Miller (+ 0,009 sec !) elle-aussi équipée du fameux aileron supplémentaire devant la roue arrière.
Ce duo Ducati précède Maverick Viñales, qui effectue une spectaculaire remontée de la 18ème place ce matin à la 3ème en cette fin de journée ! Cal Crutchlow, 4ème, se maintient aux avant-postes sur ce tracé où l'anglais avait remporté l'an passé sa seule et unique victoire de la saison.
Vient ensuite l'incroyable débutant Fabio Quartararo à seulement 0,176 sec du leader, qui s'offre le luxe de devancer la Yamaha d'usine de Valentino Rossi sur sa M1 privée SRT-Petronas ! Le français n'en finit plus d'impressionner sur sa moto pourtant un cran en dessous des officielles et de son coéquipier Franco Morbidelli (9ème).
Alex Rins place sa Suzuki en 7ème position devant la Honda-Repsol de Marc Marquez, passé de la première à la huitième position durant cette première journée. Mauvaise opération également pour Johann Zarco, sixième en FP1 et... 17ème en FP2 derrière la KTM de son coéquipier Pol Espargaro.
Le clan KTM n'a toutefois pas à rougir tant l'écart est extrêmement serré sur le circuit argentin : Jorge Lorenzo, anonyme 21ème, n'est qu'à 0,978 sec de Dovizioso... ce qui signifie que moins d'une seconde sépare 21 pilotes ! La troisième séance d'essais débutera demain samedi à 14h50 heure de Paris.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.