Le triple champion du monde d'endurance Freddy Foray est au regret d'annoncer sa séparation avec l'équipe F.C.C TSR Honda France, au sein de laquelle le pilote de 36 ans a remporté son troisième succès aux 24H du Mans sur la nouvelle CBR1000RR-R aux côtés de Josh Hook et Mike Di Meglio.
"Je suis triste de vous annoncer ma séparation avec le team F.C.C TSR Honda : nous avons vécu trois années extraordinaires que je n’oublierai jamais !", fait savoir Freddy Foray, qui remercie "tous les membres du team" avant de leur souhaiter "le meilleur pour la suite".
Cette annonce a immédiatement suscité des messages de sympathie de part et d'autre, notamment de la part du directeur de la division moto de Honda France : "La saison 2017/2018 restera pour moi gravée à jamais, avec la victoire au Mans et le titre de champion du monde à Suzuka grâce à toi", se souvient Fabrice Recoque avec reconnaissance.
"Je n’ai pas de mots pour te remercier pour toutes ces courses : dans chacune d’entre elles tu y a mis ta force, ton énergie et ton cœur, emmenant avec toi tout le team. Ta personnalité si attachante va cruellement manquer à l’équipe, mais personne n’oubliera tout ce que tu as fait pour faire briller Honda comme jamais en endurance ... bon vent Freddy !", conclut le dirigeant français.
Fils de l'ancien pilote de vitesse Jean Foray, Freddy Foray s'est forgé un palmarès exceptionnel en endurance avec trois titres de champion du monde à 36 ans. La natif de Sèvres (92) a notamment piloté dans le Junior Team Le Mans Sud Suzuki, le Suzuki Endurance Racing Team (SERT), le Team SRC Kawasaki - avec lequel il s'impose au Mans en 2012 - puis le Honda Endurance Racing.
Embauché en 2017 par F.C.C TSR Honda France, il décroche son deuxième succès aux 24 Heures Motos 2018. Cette année aux côtés de Josh Hook et Mike Di Meglio, il forme un équipage homogène et rapide qui emmène la nouvelle CBR1000RR-R sur la plus haute marche du podium sur la classique mancelle. Et de trois succès aux 24H du Mans pour Freddy !
Freddy Foray, par ailleurs ambassadeur pour Honda France, Bridgestone et les VTT américains Specialized, souffre toutefois de récurrents problèmes au niveau des épaules qui l'obligent à céder plus souvent qu'à son tour le guidon de la Fireblade lors des relais des 12H d'Estoril (Portugal)...
"Merci à mes coéquipiers d’avoir fini la course sans moi et fait un super travail", signale-il après la dernière manche de la saison, alors que Josh Hook et Mike Di Meglio sont courageusement parvenus à rallier l'arrivée à la seconde position grâce notamment à une excellente gestion des ravitaillements.
"Je m’excuse auprès de mon team et de mes coéquipiers et je vais profiter de l’intersaison pour traiter ce problème et prendre le temps de revenir en pleine forme !", ambitionne-t-il alors sur sa page Facebook... avant d'annoncer quatre jours plus tard sur le même canal sa séparation avec le team F.C.C TSR Honda France.
"Je vous tiens rapidement au courant pour mon futur proche", annonce à ses fans le frère jumeau de Kenny, par ailleurs père de deux enfants. Restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.