C'est au tour de Ducati de prolonger sa garantie constructeur de trois mois en réaction au confinement imposé par le coronavirus. La marque de Borgo Panigale met également en place des contrôles de sécurité et des mises à jour électroniques gratuitement. Explications.
Afin de "réduire les inconvénients liés aux limitations de mobilité causées par le Covid-19", Ducati prolonge la garantie de ses motos de trois mois comme Royal Enfield, Kawasaki et Yamaha. Cette prolongation concerne aussi les motos bénéficiant de l'extension de garantie optionnelle "Factory Ever Red".
"Tous les propriétaires d'une Ducati, qui possèdent une fin de garantie entre le 1er mars et le 31 mai 2020, peuvent bénéficier d'une extension pour une période supplémentaire de trois mois", précise le constructeur qui a rouvert les portes de son usine et de ses concessions italiennes le 11 mai.
"De plus, pour les personnes qui n'ont pas pu effectuer l'entretien programmé à cause du confinement, il est possible de reporter ce dernier jusqu'au 31 juillet 2020 sans que la validité de la garantie ne soit affectée", ajoute la marque du groupe Volkswagen.
Cerise sur la "ciambella" : cette extension de garantie s'accompagne d'un contrôle gratuit des éléments de sécurité des motos concernées, ainsi qu'une mise à jour de leur gestion électronique. Les propriétaires des Ducati en question seront contactés "dans les semaines à venir".
.
.
.