• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DÉCONFINEMENT
Paris, le 6 mai 2020

Et si votre prochaine moto neuve était une location longue durée ?

Et si votre prochaine moto neuve était une location longue durée ?

Persuadé que la crise sanitaire liée au Covid-19 aura des impacts importants sur nos comportements de consommation, Jean-Marc Delétang prépare le déconfinement en proposant plusieurs offres de location moto longue durée avec Envie2rouler. Explications.

Imprimer

Acteur de la location de moto depuis 2015 en partenariat avec Honda et Europcar depuis 2019, Jean-Marc Delétang prévoit que "nos façons de concevoir nos achats après le déconfinement seront profondément modifiées".

"Comme la saison de moto va être bien avancée à partir du déconfinement, nous vous proposons de passer sur de la location de 4 à 5 mois pour profiter de votre future moto", explique le gérant des concessions Honda, Kawasaki et Yamaha à Tours (37) et à Blois (41) qui a fondé fin 2016 l'entreprise de location de motos Envie2rouler. Avantage : "vous profitez d’une belle moto neuve pendant toute la saison et l’arrière-saison, sans avoir à assurer ni son entretien ni sa décote pendant l’hiver !"

Avec 32 agences en France, Envie2rouler est "le premier réseau de location en France composé exclusivement de concessionnaires de grandes marques", poursuit cet ancien pilote passionné de moto qui est également directeur de course à la Fédération française de motocyclisme (FFM) - et que certains imaginent déjà dans le fauteuil de président à la fin du mandat de Jacques Bolle...

Quatre motos sont disponibles à la location pour des prix allant de 299 à 599 euros par mois (3000 km maximum, assurance comprise, avec une caution de 1500 à 4500 euros selon le modèle) : Honda CB500F, Honda CB650R, Honda 1100L Africa Twin et Honda CBR1000RR-R !

Dès le début du déconfinement le 11 mai 2020, les agences de la zone verte rouvriront avec la mise en place de mesures de sécurité sanitaires très strictes. Pour les autres, encore un peu de patience... Restez connectés !

Agences de location moto Envie2Rouler

  • Abbeville
  • Bayonne
  • Blois
  • Cannes - Mougins
  • Clermont-Ferrand
  • Corse - Ajaccio
  • Corse - Bastia
  • Corse - Calvi
  • Corse - Figari
  • Haguenau
  • La Palmyre
  • Paris (16eme, 17eme, La Défense, Est, Ouest et Nord)
  • Poitiers
  • Rennes
  • Saint-Maximin
  • Toulouse
  • Tours
  • Valenciennes
  • Toutes les agences sur www.envie2rouler-moto.com

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°7 en pole des 24H Motos 2025, juste devant la Suzuki n°1 

Détentrice du meilleur chrono sur le circuit Bugatti grâce à Nicolo Canepa l'an dernier, la R1 n°7 du YART signe avec Marvin Fritz une seconde pole record aux 24 Heures du Mans Motos 2025 ! Mais attention, Gregg Black n'était pas loin sur la GSX-R n°1 du SERT Yoshimura. Et surtout, la course devrait se dérouler sur plus de 850 tours… et sous la pluie ?!
Triumph sur la piste des nouveaux permis avec la Tiger 900 GT Pro A2

Triumph bride le trois-cylindres de sa Tiger 900 GT Pro à 95 ch pour le rendre accessible par les nouveaux permis A2. Un trail haut de gamme pour débuter la moto à 15 895 euros.
Yamaha teste son nouveau moteur V4 à Valence

Le blason d'Iwata étrenne son inédit 4-cylindres en V de 1000 cc sur sa MotoGP YZR-M1 pendant des tests privés sur le circuit de Valence (Espagne). Objectif : déterminer si ce V4 peut remplacer l'actuel 4-en-ligne dès la saison 2026.
2025 2026 1 commentaire
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Sécurité routière 2 commentaires
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
  • En savoir plus...