• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Z900 CONTRE STREET TRIPLE S
Paris, le 3 août 2017

Duel roadsters en approche sur MNC : Kawasaki Z900 Vs Triumph Street Triple S

Duel roadsters sur MNC : Z900 contre Street Triple S

Pas de trêve estivale pour MNC ! Le Journal Moto du Net reste gaz en grand et oppose cette semaine la Kawasaki Z900 et la Triumph Street Triple S, dans la foulée de notre comparo exclusif des Superbike japonaises. Restez connectés pour découvrir l'issue du match entre ces deux nouveautés majeures de la catégorie roadster, revues de fond en comble pour 2017.

Imprimer

Vous hésitez entre l'épicée Z900 et la stylée Street Triple S, version la plus accessible de la nouvelle gamme roadsters de Triumph ? Ça tombe bien : Moto-Net.Com confronte ces deux best-sellers en puissance, qui étrennent pour 2017 une (r)évolution significative de leur moteur et de leur partie-cycle ! De quoi renforcer leur statut de génératrices de gros volumes pour Kawasaki comme pour Triumph...

Affichées au même prix (8899 € pour la japonaise, 8900 € pour l'anglaise), la Z900 et la Street Triple S ont aussi en commun une puissance similaire de 125 ch pour la "Z" et 113 ch pour la Street. En revanche, quand la Kawasaki mise sur les sensations brutes à tous les régimes distillées sans "filtres" électroniques, la Triumph s'exprime davantage dans les tours et s'offre le recours d'un anti-patinage désactivable et de deux cartographies (Rain et Road).

Pour autant, nos premiers tests de reprises indiquent que le "petit" 3-cylindres de 765cc ne rougit pas de la comparaison avec le "gros" 4-pattes de 948cc : légèrement décrochée sur les relances à cause d'un certain manque de coffre sous 5000 tr/mn, la Street Triple S marque ensuite la Z900 à la culotte, sans jamais lui concéder plus d'une dizaine de mètres. Merci le poids plume de 166 kg à sec, soit une vingtaine de kilogrammes de moins que la Kawasaki !

Ce nouveau duel s'annonce donc aussi serré que palpitant, d'autant que la tenue de route de ces deux rivales semble être à la hauteur de leur mécanique. MNC vous confirme tout cela dès la fin de notre roulage et de nos mesures. En attendant, le soleil et les virolos nous lancent une invitation impossible à refuser avec des motos aussi plaisantes à regarder qu'à piloter ! Restez connectés...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les durées de garantie des marques de moto

Sous la pression de Honda, la plupart des constructeurs ont augmenté leur durée de garantie de leurs motos et scooters. Mais de notables différences subsistent sur la longueur de cette prise en charge, selon les marques : Moto-Net.Com remet à jour son Guide pratique sur les garanties constructeurs.
Guides pratiques 3 commentaires
L'industrie moto ne veut pas de la guerre commerciale USA vs UE

C'est reparti pour un tour : réélu le 5 novembre 2024, Donald Trump fait de nouveau flamber les droits de douanes. L'Union Européenne menace de riposter en taxant à son tour les importations américaines, dont les motos Harley-Davidson et Indian, voire Zero Motorcycles. Ces marques et leurs clients sont dans l'expectative...
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...
Close
PIRELLI REMBOURSEMENT 30 EUROS