MNC participe cette semaine à Alès au premier Yamaha BluCruCamp organisé en Europe : un stage complet destiné aux jeunes pilotes de vitesse et de tout-terrain Yamaha, encadré par des cracks de chaque discipline comme Johann Zarco (MotoGP) ou Adrian Van Beveren, pilote de rallye-raid et multiple vainqueur du Touquet.
Ce Blu Cru Camp, qui réunit 30 jeunes pilotes âgé de 11 à 16 ans, s'articule autour d'un programme très chargé comprenant du sport (beaucoup !), du perfectionnement sur circuit, mais aussi des ateliers axés sur la communication (réseaux sociaux, expression orale), la préparation physique et l'alimentation. Le tout en présence des tops pilotes et des managers comme Christophe Guyot (GMT94) qui leur prodiguent de précieux conseils en vue de les aider pour progresser et éviter les erreurs.
On rencontre notamment Louis Lagrive, 15 ans - fils d'un certain Matthieu Lagrive ! -, qui vient professionnaliser son approche de la course pour sa première saison en coupe 125. Ou encore Enzo de la Vega, 17 ans, titré l'an dernier en Promosport sur la R3 et qui roule cette année sur le nouveau championnat du monde Supersport 300 au guidon de la petite sportive Yamaha.
Coup de coeur MNC aussi pour Maxime Grau, ci-dessus aux côtés du sympathique Louis Bulle. Ce petit prodige du motocross s'est hélas blessé au bras lors de sa dernière course en 85 cc et participe à ce Blu Cru Camp en tant qu'observateur. Le gamin, des étoiles plein les yeux, regarde ses camarades se préparer à rouler avec une envie non dissimulée...
Les élèves du premier Yamaha BluCruCamp s'affrontent sur un ovale de terre battue dans une course improvisée. Sous la houlette de Louis Bulle (championnat de France Supersport) et LucasMahias (championnat du monde Supersport), les futurs talents Yamaha qui évoluent habituellement en vitesse doivent se familiariser avec la glisse sur un short-track !
Sans surprise, ils trouvent vite leurs marques sur les 125 TTR 4-temps, dont ils sollicitent le moindre cheval pour bien ressortir des courbes ! Autour du circuit, le staff Yamaha observe attentivement les prestations de chacun, car c'est aussi ça l'objectif du BluCruCamp : former les jeunes espoirs de la vitesse et du cross, mais aussi détecter les possibles pépites !
.
.
.