• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
YAMAHA BLU CRU CAMP
Alès (30), le 5 juillet 2017

Détection des futurs talents de la moto : MNC en direct du Yamaha Blu Cru Camp

Détection des futurs talents de la moto : MNC en direct du Yamaha Blu Cru Camp

MNC participe cette semaine à Alès au premier Yamaha BluCruCamp organisé en Europe : un stage complet destiné aux jeunes pilotes de vitesse et de tout-terrain Yamaha, encadré par des cracks de chaque discipline comme Johann Zarco (MotoGP) ou Adrian Van Beveren, pilote de rallye-raid et multiple vainqueur du Touquet.

Imprimer

Ce Blu Cru Camp, qui réunit 30 jeunes pilotes âgé de 11 à 16 ans, s'articule autour d'un programme très chargé comprenant du sport (beaucoup !), du perfectionnement sur circuit, mais aussi des ateliers axés sur la communication (réseaux sociaux, expression orale), la préparation physique et l'alimentation. Le tout en présence des tops pilotes et des managers comme Christophe Guyot (GMT94) qui leur prodiguent de précieux conseils en vue de les aider pour progresser et éviter les erreurs.

On rencontre notamment Louis Lagrive, 15 ans - fils d'un certain Matthieu Lagrive ! -, qui vient professionnaliser son approche de la course pour sa première saison en coupe 125. Ou encore Enzo de la Vega, 17 ans, titré l'an dernier en Promosport sur la R3 et qui roule cette année sur le nouveau championnat du monde Supersport 300 au guidon de la petite sportive Yamaha.

Détection des futurs talents de la moto : MNC en direct du Yamaha Blu Cru Camp

Coup de coeur MNC aussi pour Maxime Grau, ci-dessus aux côtés du sympathique Louis Bulle. Ce petit prodige du motocross s'est hélas blessé au bras lors de sa dernière course en 85 cc et participe à ce Blu Cru Camp en tant qu'observateur. Le gamin, des étoiles plein les yeux, regarde ses camarades se préparer à rouler avec une envie non dissimulée...

Après la théorie, la pratique !

Les élèves du premier Yamaha BluCruCamp s'affrontent sur un ovale de terre battue dans une course improvisée. Sous la houlette de Louis Bulle (championnat de France Supersport) et LucasMahias (championnat du monde Supersport), les futurs talents Yamaha qui évoluent habituellement en vitesse doivent se familiariser avec la glisse sur un short-track !

Sans surprise, ils trouvent vite leurs marques sur les 125 TTR 4-temps, dont ils sollicitent le moindre cheval pour bien ressortir des courbes ! Autour du circuit, le staff Yamaha observe attentivement les prestations de chacun, car c'est aussi ça l'objectif du BluCruCamp : former les jeunes espoirs de la vitesse et du cross, mais aussi détecter les possibles pépites !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Le Petit Test de la Honda CB1000 Hornet SP : l'essai en 4 min !

Pas le temps ou l'envie de visionner notre essai complet de la nouvelle CB1000 Hornet dans sa déclinaison SP ? Optez pour notre formule allégée : le Petit Test Moto-Net.Com. Quatre minutes seulement pour passer au guidon de ce nouveau roadster Honda de 157,2 ch pour 212 kg à 11 799 €.
Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025 : mini prix, maxi roadster !

A vendre : roadster 152 ch (+ 5 ch avec pièces SP-éciales), suspensions réglables, étriers radiaux, aides électroniques, 0 km au compteur TFT, garantie 5 ans. Prix : 10 599 à 11 799 €. Trop beau pour être ho(r)nnête ? Non : c'est la nouvelle Honda CB1000 Hornet ! Essai.
Nouveautés 2025 6 commentaires
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

ZFE : le point sur les Zones à faibles émissions 2025

Les restrictions d'accès se durcissent en 2025 dans les Zones à faibles émissions, surtout dans les agglomérations de Paris et Lyon, tandis que de nouveaux radars ZFE apparaissent. Moto-Net.Com décortique les motivations et contraintes de cette usine à gaz réglementaire. Dossier MNC.
Guides pratiques 1 commentaire
La FFMoto dresse son bilan 2024 et ses plans pour 2025

C'est en plein coeur de Paris (joli pied de nez aux dirigeants de cette cité interdite aux motos !) que la Fédération Française de Motocyclisme a tenu sa conférence de presse annuelle. L'occasion pour son président fraîchement réélu de revenir sur la saison 2024, féliciter ses champions et présenter les enjeux de 2025… et au-delà !
KTM recherche du cash pour éviter le crash 

La situation de KTM, placé en restructuration judiciaire, ne semble pas s'arranger en cette fin d'année 2024 à la grande inquiétude de ses clients, fournisseurs, salariés et pilotes. Sa maison-mère, Pierer Mobility, charge un spécialiste financier d'une mission vitale : trouver des investisseurs !
Technicien moto : un métier d'avenir et à vernir selon Yamaha

Tous les deux ans, Yamaha oppose ses meilleurs mécanos lors du World Technician Grand Prix. Une excellente initiative qui valorise un métier de l'ombre et sous tension, mais capital et non délocalisable… Rencontre avec les vainqueurs des qualifications françaises Thomas de Chivre (2020) et Philippe Terral (2024), ainsi que le directeur des opérations Yamaha Moto France, Gregory Lejosne.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires
  • En savoir plus...