• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
YAMAHA BLU CRU CAMP
Alès (30), le 5 juillet 2017

Détection des futurs talents de la moto : MNC en direct du Yamaha Blu Cru Camp

Détection des futurs talents de la moto : MNC en direct du Yamaha Blu Cru Camp

MNC participe cette semaine à Alès au premier Yamaha BluCruCamp organisé en Europe : un stage complet destiné aux jeunes pilotes de vitesse et de tout-terrain Yamaha, encadré par des cracks de chaque discipline comme Johann Zarco (MotoGP) ou Adrian Van Beveren, pilote de rallye-raid et multiple vainqueur du Touquet.

Imprimer

Ce Blu Cru Camp, qui réunit 30 jeunes pilotes âgé de 11 à 16 ans, s'articule autour d'un programme très chargé comprenant du sport (beaucoup !), du perfectionnement sur circuit, mais aussi des ateliers axés sur la communication (réseaux sociaux, expression orale), la préparation physique et l'alimentation. Le tout en présence des tops pilotes et des managers comme Christophe Guyot (GMT94) qui leur prodiguent de précieux conseils en vue de les aider pour progresser et éviter les erreurs.

On rencontre notamment Louis Lagrive, 15 ans - fils d'un certain Matthieu Lagrive ! -, qui vient professionnaliser son approche de la course pour sa première saison en coupe 125. Ou encore Enzo de la Vega, 17 ans, titré l'an dernier en Promosport sur la R3 et qui roule cette année sur le nouveau championnat du monde Supersport 300 au guidon de la petite sportive Yamaha.

Détection des futurs talents de la moto : MNC en direct du Yamaha Blu Cru Camp

Coup de coeur MNC aussi pour Maxime Grau, ci-dessus aux côtés du sympathique Louis Bulle. Ce petit prodige du motocross s'est hélas blessé au bras lors de sa dernière course en 85 cc et participe à ce Blu Cru Camp en tant qu'observateur. Le gamin, des étoiles plein les yeux, regarde ses camarades se préparer à rouler avec une envie non dissimulée...

Après la théorie, la pratique !

Les élèves du premier Yamaha BluCruCamp s'affrontent sur un ovale de terre battue dans une course improvisée. Sous la houlette de Louis Bulle (championnat de France Supersport) et LucasMahias (championnat du monde Supersport), les futurs talents Yamaha qui évoluent habituellement en vitesse doivent se familiariser avec la glisse sur un short-track !

Sans surprise, ils trouvent vite leurs marques sur les 125 TTR 4-temps, dont ils sollicitent le moindre cheval pour bien ressortir des courbes ! Autour du circuit, le staff Yamaha observe attentivement les prestations de chacun, car c'est aussi ça l'objectif du BluCruCamp : former les jeunes espoirs de la vitesse et du cross, mais aussi détecter les possibles pépites !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Le circuit moto de Bussière-Saint-Georges, 25ème rachat de la FFM

Et de trois ! La Fédération Française de Motocyclisme annonce sa troisième acquisition en 2025 : le site de Motocross de Bussière-Saint-Georges dans la Creuse, inauguré il y a tout juste un an (!) et géré par le Moto-Club Boussaquin qui vient de souffler ses cinquante bougies.
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...