• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ARGWORLDSSP
Paris, le 15 octobre 2018

Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à El Villicum

Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à El Villicum

La onzième épreuve du WorldSSP 2018 s'est disputée ce week-end à El Villicum, en Argentine(!). Afin de compléter notre compte rendu en quasi-direct, Moto-Net.Com vous traduit les principales réactions des pilotes Supersport à l'issue de la course argentine. Do you speak french ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre samedi et dimanche, en quasi direct, le déroulement des courses du World Superbike et Supersport 2018 sur le circuit Nevers Magny-Cours. Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui ont animé dimanche la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Jules Cluzel (Yamaha n°16), 1er :

#ARGWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à El Villicum

"Je suis super content ! J'ai tout donné, l'objectif était de gagner, je l'ai fait. Je suis vraiment très fier de cette course. Cette année, comme l'année dernière même si ça s'est peut-être moins vue, je réaslise une grosse saison, sans erreur. Mener des courses de bout en bout, c'est long et c'est dur, même si je pense être un pilote d'expérience maintenant. Je ne peux être que fier du travail accompli ce week-end. On a pris 25 points et on part au Qatar avec six points de retard. Gagner la course ne sera pas suffisant si Sandro finit deuxième, mais j'aurai peut-être une bonne étoile pour la finale".

Sandro Cortese (Yamaha n°11), 2ème :

#ARGWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à El Villicum

"C'était une course vraiment dure. J'ai tout essayé. Il y a eu un incident dans le 2ème tour et je me suis retrouvé en retrait. J'ai du batailler dans les premiers tours, alors que je n'avais pas de grip sur l'angle. Mais cela s'est amélioré, tour après tour, et j'ai pu me faire plaisir. J'ai manqué de temps à la fin. Je suis remonté sur Cluzel mais il m'aurait fallu peut-être deux tours de plus"

Lucas Mahias (Yamaha n°144), 3ème :

#ARGWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à El Villicum

"C'était une course étrange. J'avais clairement le rythme nécessaire pour gagner aujourd'hui, mais je perdais trop de terrain face à Jules et Sandro dans la longue ligne droite du fond. Je suis un peu déçu parce que nous avons travaillé dur ce week-end et nous avons été rapides à chaque séance. Pendant la course, j'ai attaqué les 19 tours à la limite absolue et j'étais le plus rapide dans les virages, mais ce n'était pas suffisant pour compenser les pertes dans la ligne droite. Je suis heureux d'être de nouveau sur le podium, mais c'était très difficile aujourd'hui".

Corentin Perolari (Yamaha n°24), 5ème :

#ARGWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à El Villicum

"J'étais vraiment bien en début de course avec la sensation de ne pas forcer pour économiser mes pneus et ne pas reproduire mon erreur de Magny-Cours. Puis j'ai perdu l'avant après quelques tours et ça m'a vraiment déconcentré. Je ne comprenais pas pourquoi. J'ai fait quelques tours sous tension et avec le stress de chuter. Puis la confiance est revenue et j'ai été en mesure de reprendre mon rythme de course. C'est dommage que j'aie perdu du terrain comme ça. J'engrange de l'expérience et je serai mieux préparé quand ça arrivera une prochaine fois. Je suis tout de même content de ma course parce que 5ème c'est bien. C'est quand même le championnat du monde, alors je ne vais pas rougir. Et puis je me suis fait super plaisir au début et à la fin de la course. Mon équipe est super, elle donne tout pour moi, elle est toujours à mes côtés et j'ai envie de tout donner pour réussir".

Randy Krummenacher (Yamaha n°21), 6ème :

#ARGWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à El Villicum

"Pour être honnête, la course d'aujourd'hui a été meilleure que certaines courses récentes. J'ai encore eu du mal à partir puis dans les premiers tours, mais je suis sûr qu'en travaillant avec mon équipe, nous pourrons résoudre ce problème. Je suis convaincu que lorsque nous arriverons à être rapides en début de course, nous remonterons sur le podium. Au final, tout se passe bien car mon avance sur le quatrième au championnat est maintenant de 15 points. Mais tout peut arriver à Doha".

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), chute et abandon :

#ARGWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à El Villicum

"Je ne suis évidemment pas satisfait de la journée. Nous avons travaillé si dur ce week-end pour nous assurer d'être dans la meilleure position possible pour la course. Et tout s'est terminé pour moi en seulement deux virages. Je ne sais pas à quoi pensait Perolari en essayant de gagner la course dans le second virage, mais cela m'a coûté ma course et c'est incroyablement frustrant. Il n'y a pas grand-chose d'autre à dire".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 1 commentaire
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...