• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DERNIÈRE PRÉPARATION
Paris, le 29 mars 2019

Décès du préparateur moto américain Arlen Ness...

Décès du préparateur moto américain Arlen Ness...

Le célèbre préparateur de motos custom américain Arlen Ness s'est paisiblement éteint le 22 mars dans son domicile californien à l'âge de 79 ans. Rest(aure) in peace, Mister Ness...

Imprimer

"C'est avec le coeur lourd que nous annonçons que Arlen Ness le visionnaire, le mari aimant, père, grand-père et chef de famille est décédé dans la nuit du 22 mars 2019. Arlen s'est éteint confortablement dans sa maison, entouré d'êtres chers", annonce la famille de l'iconique préparateur américain.

Arlen Ness, souvent décrit comme le "roi des motos customisées", s'est rendu célèbre par ses transformations spectaculaires sur base de Harley-Davidson dans les années 60, avant d'étendre ses talents à des motos concurrentes comme Indian et Victory (la défunte marque du groupe Polaris).

La patte du "monstre" était notamment identifiable par ses peintures qualitatives et l'aspect allongé et abaissé de ses motos. L'entreprise Arlen Ness Motorcycles s'est développée dans le monde entier grâce à l'importante demande de personnalisation exprimée par les propriétaires de motos custom en général et de Harley-Davidson en particulier.

Ses liens privilégiés avec marque de Milwaukee ont même débouché sur le développement conjoint d'accessoires de haute qualité, au point que le catalogue d'Arlen Ness revendique quelque "130 pages" dédiées à Harley-Davidson ! Un succès débuté à l'américaine de manière artisanale devant son domicile de San Leandro, avec la Harley "Knucklehead" de 1947 ci-dessous...

Cette première moto confectionnée sur mesures a reçu un tel accueil que Ness a ouvert son premier atelier dans les années 70. Il faut dire qu'elle en jetait à l'époque, cette "Harley-Ness" avec ses échappements libres, sa selle ras du sol, sa fourche démesurément inclinée et longue comme un jour sans bière. Matez au passage la coupe de cheveux à la Johnny de son fier créateur !

L'enterrement d'Arlen Ness, né le 12 juillet 1939 à Moorhead (Minnesota), se déroulera "dans l'intimité" précise sa famille. MNC se joint à la douleur de ses proches dont sa femme Berverly, son fils Cory Ness ou son petit-fils Zach Ness... 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Une Triumph Scrambler 1200 XE Icon Edition à gagner !

À tous les motards qui considèrent que la bonté ne paie pas en ce bas monde : c'est faux ! Elle peut même rapporter très gros grâce à Triumph qui met en jeu une Scrambler 1200 XE Icon Edition à l'occasion de la future Distinguished Gentleman's Ride 2025. Explications.
Les meilleurs moments du Grand Prix moto du Qatar 2025 en vidéos

Vexé par sa chute en tête de ''son'' GP des Amériques il y a deux semaines, Marc Marquez a de nouveau et totalement dominé ses adversaires au Qatar, sur un circuit qui lui est moins favorable. Le championnat perd de sa saveur, mais pas les courses qui demeurent animées derrière le n°93… Zarco et Quartararo notamment, régalent leurs fans français !
Qatar 5 commentaires
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Sécurité routière 1 commentaire
  • En savoir plus...