• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DERNIÈRE PRÉPARATION
Paris, le 29 mars 2019

Décès du préparateur moto américain Arlen Ness...

Décès du préparateur moto américain Arlen Ness...

Le célèbre préparateur de motos custom américain Arlen Ness s'est paisiblement éteint le 22 mars dans son domicile californien à l'âge de 79 ans. Rest(aure) in peace, Mister Ness...

Imprimer

"C'est avec le coeur lourd que nous annonçons que Arlen Ness le visionnaire, le mari aimant, père, grand-père et chef de famille est décédé dans la nuit du 22 mars 2019. Arlen s'est éteint confortablement dans sa maison, entouré d'êtres chers", annonce la famille de l'iconique préparateur américain.

Arlen Ness, souvent décrit comme le "roi des motos customisées", s'est rendu célèbre par ses transformations spectaculaires sur base de Harley-Davidson dans les années 60, avant d'étendre ses talents à des motos concurrentes comme Indian et Victory (la défunte marque du groupe Polaris).

La patte du "monstre" était notamment identifiable par ses peintures qualitatives et l'aspect allongé et abaissé de ses motos. L'entreprise Arlen Ness Motorcycles s'est développée dans le monde entier grâce à l'importante demande de personnalisation exprimée par les propriétaires de motos custom en général et de Harley-Davidson en particulier.

Ses liens privilégiés avec marque de Milwaukee ont même débouché sur le développement conjoint d'accessoires de haute qualité, au point que le catalogue d'Arlen Ness revendique quelque "130 pages" dédiées à Harley-Davidson ! Un succès débuté à l'américaine de manière artisanale devant son domicile de San Leandro, avec la Harley "Knucklehead" de 1947 ci-dessous...

Cette première moto confectionnée sur mesures a reçu un tel accueil que Ness a ouvert son premier atelier dans les années 70. Il faut dire qu'elle en jetait à l'époque, cette "Harley-Ness" avec ses échappements libres, sa selle ras du sol, sa fourche démesurément inclinée et longue comme un jour sans bière. Matez au passage la coupe de cheveux à la Johnny de son fier créateur !

L'enterrement d'Arlen Ness, né le 12 juillet 1939 à Moorhead (Minnesota), se déroulera "dans l'intimité" précise sa famille. MNC se joint à la douleur de ses proches dont sa femme Berverly, son fils Cory Ness ou son petit-fils Zach Ness... 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Z900 2025 : notre essai complet en vidéo

Invaincue en France dans la catégorie des roadsters de 900 cc et plus, la Z900 compte bien garder sa couronne en 2025 grâce à de multiples mises à jour : ''dezign'', moteur, électronique, châssis, freinage et tarifs ! Moto-Net.Com est passé à son guidon, un mois avant son arrivée dans les concessions Kawasaki… et un nouveau carton ? Essai.
Kawasaki Z900 2025 : le Petit test MNC en moins de 7 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Z900 2025 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du nouveau roadster de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai vidéo des motos électriques Can-Am Origin et Pulse 2025

Le constructeur canadien Can-Am (groupe BRP), connu pour ses scooters des mers et des neiges mais aussi ses confortables 3-roues accessibles aux automobilistes, lance deux inédites motos électriques : le trail Origin et le roadster Pulse. MNC a testé ces nouveautés 2025 disponibles en versions A2 et A1. Essai vidéo.
Le Petit Test de la Honda CB1000 Hornet SP : l'essai en 4 min !

Pas le temps ou l'envie de visionner notre essai complet de la nouvelle CB1000 Hornet dans sa déclinaison SP ? Optez pour notre formule allégée : le Petit Test Moto-Net.Com. Quatre minutes seulement pour passer au guidon de ce nouveau roadster Honda de 157,2 ch pour 212 kg à 11 799 €.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki Z900 2025 : notre essai complet en vidéo

Invaincue en France dans la catégorie des roadsters de 900 cc et plus, la Z900 compte bien garder sa couronne en 2025 grâce à de multiples mises à jour : ''dezign'', moteur, électronique, châssis, freinage et tarifs ! Moto-Net.Com est passé à son guidon, un mois avant son arrivée dans les concessions Kawasaki… et un nouveau carton ? Essai.
La Harley-Davidson Sportster S 2025 se débat davantage

Le constructeur américain améliore sa moto la plus dynamique, la Sportster S, avec des suspensions sensiblement revues au bénéfice du confort. Cette nouveauté 2025 conserve son bicylindre de 121 ch, chipé à la Pan America, pour un poids de 228 kg.
Pourquoi la Triumph Speed 400 est-elle la meilleure vente néo-rétro 2024 ?

Triumph fait les 400 coups chez les motos néo-rétros avec 1196 immatriculations pour sa mignonne Speed 400 l'an dernier, soit le meilleur score de la catégorie relevé par notre Bilan marché Moto-Net.Com ! Une success story méritée et prometteuse. Explications.
Business 1 commentaire
Marché moto 2024 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient en 2024 les meilleures ventes françaises de moto et scooter en 125cc, en gros cubes (roadster, trail, néo-rétro, custom, routière ou sportive), en deux-roues électrique ? Moto-Net.Com a épluché le Top 300 des immatriculations et vous livre 16 classements. Bilan !
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...