• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PEDROSA REPREND DE L'ORANGE
Paris, le 21 juin 2023

Dani Pedrosa (KTM) sur la grille du GP de San Marin 2023

Dani Pedrosa (KTM) sur la grille du GP de San Marin

Le pilote d'essai KTM Dani Pedrosa s'offre une nouvelle wild-card au Grand Prix de San Marin, prévu début septembre sur le circuit de Misano (Italie). Objectif du catalan de 37 ans ? Poursuivre le développement de la RC16 en conditions réelles. 

Imprimer

Dani Pedrosa, 37 ans, sort une deuxième fois de sa demi-retraite pour participer aux courses du Grand Prix de San Marin du 8 au 10 septembre. L'ancien pilote Honda - 31 victoires et 112 podiums sur la RCV officielle - s'est déjà engagé en wild-card à deux reprises depuis sa reconversion chez KTM en 2019 : en Autriche en 2021, puis en Espagne cette année.

Sa première pige au Red Bull s'était soldée sur une solide 10ème place, mais un bilan contrasté : le natif de Sabadell avait été victime du gros accrochage en début de course durant lequel Lorenzo Savadori s'était blessé. "Pedro" n'avait pas caché sa légitime appréhension lors du second départ et semblait résolu à ne plus retenter l'expérience.

Mais le changement de format des week-ends MotoGP - via les courses sprint - a piqué sa curiosité : Dani Pedrosa est finalement "revenu aux affaires" lors du GP d'Espagne pour mieux cerner les besoins des pilotes KTM, notamment d'un point de vue pneumatique.

 Sa prestation à domicile est loin d'être passé inaperçue : le n°26 s'était permis de mener la première séance d'essais devant des fans et des rivaux sincèrement ravis de le retrouver. De quoi émouvoir le sympathique espagnol.

Qualifié 6ème du GP d'Espagne, "Pedro" avait terminé sa première course Sprint à la même position, avant de boucler la course principale à la 7ème place. Mission accomplie avec les honneurs pour cette séance de tests grandeur nature.

Dani Pedrosa avait pour mémoire pris sa retraite fin 2018, avant de rebondir comme essayeur chez KTM où il avait dans un premier temps insisté pour ne pas disputer de courses, malgré les demandes répétées des autrichiens.

"Le week-end de Dani à Misano sera suivi du deuxième et dernier test IRTA officiel de mi-saison sur le site lundi", précise le blason de Mattighofen, avant de rappeler - mine de rien ! - que son palmarès compte "quatre podiums et deux victoires à San Marin"

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 1 commentaire
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de la "Solidarité"

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...