Après 18 ans de bons et loyaux services, Dani Pedrosa ne portera plus les couleurs du team officiel Honda Repsol l'année prochaine...
18 ans... Le HRC et Dani Pedrosa auront donc passé 18 ans ensemble dans les trois catégories du championnat du monde des Grands Prix moto, avant d'aboutir à cette séparation décidée "d'un commun accord", assure le team officiel Honda au lendemain du GP d'Italie et la chute du n°26 en début de la course.
Depuis 2006, année de son arrivé au sein du team Repsol Honda en MotoGP, "l'espagnol a remporté 31 victoires et terminé trois fois vice-champion du monde" (derrière Stoner en 2007 et derrière Lorenzo en 2010 et 2012, NDLR), se souvient le HRC en saluant son "retour d'informations très utiles pour le développement des motos Honda".
Le président du HRC, Yoshishige Nomura, souligne que cette séparation est marquée par un sentiment de "tristesse" et remercie Dani au nom du HRC pour "son travail et ses succès au cours de ces deux décennies", tout en lui souhaitant "bonne chance" pour la suite.
"Je veux remercier le HRC pour toutes ces années de succès", déclare de son côté Dani Pedrosa qui estime avoir grandi "non seulement en tant que pilote, mais aussi en tant que personne" à leurs côtés.
"Je garderai toujours le HRC dans ma mémoire et dans mon coeur", conclut le triple champion du monde (125 en 2003 et 250 en 2004 et 2005) sans préciser ce qu'il envisage pour l'année prochaine, mais en assurant que "dans la vie on a tous besoin de nouveaux défis et j'ai l'impression que c'est le moment de changer"...
Dans quelle équipe Dani Pedrosa peut-il rebondir en 2019 ? Par qui sera-t-il remplacé au HRC avec Marc Marquez ? Jorge Lorenzo, qui a confirmé son départ de chez Ducati, pourrait-il être tenté de relever le défi ? A suivre sur MNC... Restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.