Avec la victoire de Joan Barreda Bort et la troisième place de Ricky Brabec sur la première étape du Dakar 2019 hier au Pérou entre Lima et Cisco, le team officiel Monster Honda signe son premier succès de l'année.
L'espagnol s'impose avec 94 secondes d'avance sur le chilien Pablo Quintanilla (Husqvarna) et près de 3 minutes sur son coéquipier américain. Les trois KTM officielles de Sam Sunderland, Toby Price et Mathias Walkner se classent 5ème, 6ème et 7ème derrière le français Adrien van Beveren (Yamaha) 4ème.
"Je suis très content de débuter comme ça", se réjouit Barreda. "C'était une étape courte mais tout le monde a été rapide. J'ai réussi à attaquer tout le long de la spéciale sans faire d'erreurs. Au début c'était un peu difficile de prendre le rythme, mais à partir du 20ème km j'ai progressé et j'ai pu faire un très bon résultat. Maintenant il faut penser aux longues étapes, car la façon de s'y préparer est différente".
Le rookie Julien Toniutti (KTM n°97 2B Moraco) termine sa toute première étape du Dakar à la 114ème place tandis que l'italien Nicola Dutto, paraplégique depuis un grave accident de moto, se classe 107ème.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.